Mes feuilles bougent . Select ?

4 réponses
Crel
Bonjour à toutes et tous
j'ai un petit programme, mais des calculs qui se font dans les feuilles 2 et
3 puis cela revient sur la feuille d'ouverture, mais voilà cela bouge
énormément.
J'ai mis Application.ScreenUpdating = False et True, mais cela n'y fait
rien, peut-être que je n'aurais pas dû employer .Select pour sélectionner
les feuilles pour les calculs ?
Merci beaucoup
Patrick

4 réponses

garnote
Tu n'es pas obligé de sélectionner tes feuilles.
Exemple :

Sub CalculsArbitraires()
'Additionne de A1 à C1 sur Feuil3 :
For j = 1 To 3
s = s + Worksheets(3).Cells(1, j)
Next j
p = 1
'Multiplie de A1 à C1 sur Feuil2 :
For i = 1 To 3
p = p * Worksheets(2).Cells(i, 1)
Next i
'Dernier calcul sur la feuille active :
[a1] = s ^ 2 + p
End Sub

Serge

"Crel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
j'ai un petit programme, mais des calculs qui se font dans les feuilles 2
et

3 puis cela revient sur la feuille d'ouverture, mais voilà cela bouge
énormément.
J'ai mis Application.ScreenUpdating = False et True, mais cela n'y fait
rien, peut-être que je n'aurais pas dû employer .Select pour sélectionner
les feuilles pour les calculs ?
Merci beaucoup
Patrick

garnote
' Multiplie de A1 à C1 sur Feuil2 :

Il fallait lire :
' A1 * A2 * A3 sur Feuil2 :

Serge

"Crel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous
j'ai un petit programme, mais des calculs qui se font dans les feuilles

et
3 puis cela revient sur la feuille d'ouverture, mais voilà cela bouge
énormément.
J'ai mis Application.ScreenUpdating = False et True, mais cela n'y fait
rien, peut-être que je n'aurais pas dû employer .Select pour
sélectionner

les feuilles pour les calculs ?
Merci beaucoup
Patrick

ru-th
Salut

où as-tu mis
application.screenupdatingúlse ?
en début de module ?

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Crel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
j'ai un petit programme, mais des calculs qui se font dans les feuilles 2
et

3 puis cela revient sur la feuille d'ouverture, mais voilà cela bouge
énormément.
J'ai mis Application.ScreenUpdating = False et True, mais cela n'y fait
rien, peut-être que je n'aurais pas dû employer .Select pour sélectionner
les feuilles pour les calculs ?
Merci beaucoup
Patrick

Crel
Merci beaucoup Serge, je n'y comprends pas grand chose, vraiment désolé.
Patrick

"garnote" a écrit dans le message de news:
41hkb.3935$

Tu n'es pas obligé de sélectionner tes feuilles.
Exemple :

Sub CalculsArbitraires()
'Additionne de A1 à C1 sur Feuil3 :
For j = 1 To 3
s = s + Worksheets(3).Cells(1, j)
Next j
p = 1
'Multiplie de A1 à C1 sur Feuil2 :
For i = 1 To 3
p = p * Worksheets(2).Cells(i, 1)
Next i
'Dernier calcul sur la feuille active :
[a1] = s ^ 2 + p
End Sub

Serge

"Crel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous
j'ai un petit programme, mais des calculs qui se font dans les feuilles

et
3 puis cela revient sur la feuille d'ouverture, mais voilà cela bouge
énormément.
J'ai mis Application.ScreenUpdating = False et True, mais cela n'y fait
rien, peut-être que je n'aurais pas dû employer .Select pour
sélectionner

les feuilles pour les calculs ?
Merci beaucoup
Patrick