Mes hauts-parleurs ne peuvent pas être installés

10 réponses
Mélissa Laperrière
Bonjour!!
J'ai r=E9install=E9 mon windows XP aujourd'hui et tout va a=20
merveille maintenant except=E9 mon mat=E9riel audio. En=20
effet, il reconnu par mon assistant de mon ordinateur=20
puisqu'il est d=E9j=E0 connect=E9. Cependant, lorsque je clique=20
sur celui-ci(hauts parleurs C-Media AC97 Audio Device)ce=20
message appara=EEt : "Ce p=E9riph=E9rique ne peut pas d=E9marrer.=20
(Code 10)". Qu'est ce que je dois faire pour qu'il=20
d=E9marre et qu'est ce que le code 10??

Merci =E9norm=E9ment pour toutes tentatives d'aide!!!
M=E9lissa laperriere

10 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Mélissa Laperrière" a écrit dans le message de
news:016001c3d947$652980b0$

Bonjour!!
J'ai réinstallé mon windows XP aujourd'hui et tout va a
merveille maintenant excepté mon matériel audio. En
effet, il reconnu par mon assistant de mon ordinateur
puisqu'il est déjà connecté. Cependant, lorsque je clique
sur celui-ci(hauts parleurs C-Media AC97 Audio Device)ce
message apparaît : "Ce périphérique ne peut pas démarrer.
(Code 10)". Qu'est ce que je dois faire pour qu'il
démarre et qu'est ce que le code 10??

Installes simplement les drivers de ta carte mère et les drivers de ta carte son intégrée. ;o)

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

Petitp
Dominique Van De Voorde wrote:

Installes simplement les drivers de ta carte mère et les drivers de
ta carte son intégrée. ;o)

SVP ! On fait comment ? Je suis dans le même cas !
Merci beaucoup !

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bu020t$ajv$

SVP ! On fait comment ? Je suis dans le même cas !
Merci beaucoup !

Tu as reçus un CD lors de l'achat soit du PC soit de la carte mère et tes drivers sont sur ce CD, il
suffit de lancer l'Install et de suivre les indications.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

Petitp
Dominique Van De Voorde wrote:
Tu as reçus un CD lors de l'achat soit du PC soit de la carte mère et
tes drivers sont sur ce CD, il suffit de lancer l'Install et de
suivre les indications.

Non, car sur ces modeles là, la reinstallation se trouve sur une partition
du DD :-(

PC HP 3000+(2,17GHZ)
AMD ATHLON XP
DD 120 GO
512 M0 DDR
DVD+DVD GRAVEUR
NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo mémoire vidéo)
ACHAT 11 Décembre 2003.

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bu0t78$t5r$

Non, car sur ces modeles là, la reinstallation se trouve sur une partition
du DD :-(

Donc, tes drivers se trouvent sur cette partition, a toi de chercher après les drivers Audio ;o)

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

Petitp
Dominique Van De Voorde wrote:
Bonjour,

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bu0t78$t5r$

Non, car sur ces modeles là, la reinstallation se trouve sur une
partition
du DD :-(

Donc, tes drivers se trouvent sur cette partition, a toi de chercher
après les drivers Audio ;o)

Non, puisque la restauration du systeme s'est transformé en formatage de
cette partition !

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bu0v3r$avt$

Non, puisque la restauration du systeme s'est transformé en formatage de
cette partition !

Bien sûr que NON, sinon comment feras-tu la prochaine fois ? ;o)))))))
Cette partition est cachée et doit contenir tous les pilotes pour ta machine et en plus les programmes
(OS, plus les programmes cadeaux)
Tu peux aussi aller dans le "Gestionnaire de périphériques" faire un clic droit sur les périphériques
devant lesquels il y a un point d'exclamation jaune, demander les propriétés et cliquer sur "mettre les
pilotes a jour".
Il devrait aller voir sur la partition cachée.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

Petitp
Dominique Van De Voorde wrote:
Bien sûr que NON, sinon comment feras-tu la prochaine fois ?
;o)))))))
Cette partition est cachée et doit contenir tous les pilotes pour ta
machine et en plus les programmes (OS, plus les programmes cadeaux)
Tu peux aussi aller dans le "Gestionnaire de périphériques" faire un
clic droit sur les périphériques devant lesquels il y a un point
d'exclamation jaune, demander les propriétés et cliquer sur "mettre
les pilotes a jour".
Il devrait aller voir sur la partition cachée.

Justement non, il me dit que (la carte son audio....) n'est pas installée et
comme je ne sais pas comme elle s'appelle, je rame syur le net .

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bu126g$67t$

Justement non, il me dit que (la carte son audio....) n'est pas installée et
comme je ne sais pas comme elle s'appelle, je rame syur le net .

Et dans le programme qui te permet de faire ta ré-Install tu dois avoir un menu pour ré-installer tous
les drivers, il faut peut-être chercher un peu de ce côté là.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

-o0{8}-RedFrog-{8}0o-
C quoi la référence exacte de ton pc HP ?

En allant sur le site de HP dans la section "download driver" on doit
pouvoir récupérer les drivers de ta carte son

http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html

Si tu est perdu je peux regarder

"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
bu0t78$t5r$
Dominique Van De Voorde wrote:
Tu as reçus un CD lors de l'achat soit du PC soit de la carte mère et
tes drivers sont sur ce CD, il suffit de lancer l'Install et de
suivre les indications.

Non, car sur ces modeles là, la reinstallation se trouve sur une partition
du DD :-(

PC HP 3000+(2,17GHZ)
AMD ATHLON XP
DD 120 GO
512 M0 DDR
DVD+DVD GRAVEUR
NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo mémoire vidéo)
ACHAT 11 Décembre 2003.