Mes mails ne passent pas...help !

Xav
Bonjour,

J'ai chez moi un serveur de messagerie, microsoft exchange, et je gère
plusieurs sites et leurs email avec. Tout marche bien, sauf avec le dernier
que je viens de créer, avec pourtant la même config que les autres. Je
n'arrive ni a envoyé, ni a recevoir de mail avec nouveau domaine.

Voici le message de retour que je reçois quand je tente d'écrire au nouveau
domaine :

Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following
addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<webmaster@xxx.com>:
217.167.156.132 does not like recipient.
Remote host said: 550 Relaying is prohibited
Giving up on 217.167.156.132.

Qu'est ce cela signifie ?? d'où vient le soucis ?
Merci de votre aide...

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Il semble que le relayage ne soit pas permis. Normal sur un serveur
Exchange. donc je me demande pourquoi on cherche à relayer le message ? D'où
ces questions .
Etes vous autoritatif pour ce domaine ? Vous pouvez le tester avec un telnet
directement sur le serveur.
Quand vous envoyer depusi l'extérieur , quel est le serveur qui répond. ?

Aurélia

:
217.167.156.132 does not like recipient.
Remote host said: 550 Relaying is prohibited
Giving up on 217.167.156.132.

Qu'est ce cela signifie ?? d'où vient le soucis ?
Merci de votre aide...

François Le Cagnec

[...]

En admettant que 217.167.156.132 soit ton IP publique sur laquelle on
accède au SMTP de ton exchange et que xxx.com soit ton nom de domaine.

Ton Exchange refuse les mails adressés à , il pense que c'est
un nom de domaine extérieur (non géré par lui même).

Vérifie que la stratégie de destinataires contient bien @xxx.com et que
"Ce serveur est reponsable de la remise"

Amicalement
François