mésaventure location de voiture (ADA)

farris
Bonjour,

J'évoque une difficulté survenue à la suite d’une location de voiture.

La situation : Client très régulier d’une agence de location de voitures à bas
prix, je n’ai pas eu, depuis de longues années, le moindre sinistre. Cette
fois-ci, le véhicule rentre pourtant avec une légère bosse au niveau portière
droite (incident de parking sans doute; j’ignore l’origine précise des
dégâts). L’agence me demande d’acquitter la totalité des 730 EUROS de
réparation (ils ont fait faire un devis par un expert) et ce en dépit du fait
d’avoir souscrit à une assurance « tous risques » lors de la location.

Mon problème, en dehors du montant, qui me parait excessif, c’est surtout que
je suis persuadé que cette « réparation » ne sera jamais effectuée, pas plus
que celle des autres bosses, rayures et dégâts existants sur cette voiture (et
toutes leurs voitures) lors de la prise en charge, et dont celle-ci n’est pas
plus importante. En somme, je crains d’être « pris pour un con » en payant
excessivement chère une réparation qui sera encaissée ailleurs, et jamais
apportée sur le véhicule. Autrement, je m’étonne d’être si vulnérable, alors
que j’ai pris toutes les options d’assurance proposées par la société.

Dois-je payer ? Ai-je un recours ?

Merci pour vos commentaires.

G Faris

Claude BRUN
Bonsoir,

cuvql8$1j54$

--------------coupure-------

----coupure------
Autrement, je m'étonne d'être si vulnérable, alors
que j'ai pris toutes les options d'assurance proposées par la société.

Sauf sans doute que le contrat que vous avez signé prévoit une franchise non
rachetable dont le montant doit figurer en clair dans les conditions
particulières de ce contrat. !

Si tel est bien le cas, vous ne pouvez que payez même si le loueur ne fait
pas réparer ! en effet, il y a bien un dommage et vous en devez la
réparation au moins financièrement. Vous pouvez en revanche faire contrôler
la réalité du montant des réparations en faisant intervenir un expert
automobile dont vous aurez à régler les honoraires...Ceux-ci devraient de
l'ordre de 230/250 euros minimum ! Sur une demande totale de 730 euros ce
n'est pas jouable à mon avis car en main d'oeuvre (dégarnissage regarnissage
de porte, redressage de la tôle) et peinture d'un panneau de porte, il y en
a bien pour 500 euros au moins.

--
C.Brun
http://www.ldda.net
farris
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Autrement dit, ils ont le plein droit de percevoir de fastes sommes pour
rembourser des services jamais effectués.

<Vous pouvez en revanche faire contrôler
<la réalité du montant des réparations en faisant intervenir un expert
<automobile dont vous aurez à régler les honoraires.

Ce n'est pas me montant des honoraires que je conteste, mais leur existence
meme. Si la voiture (comme toutes les voitures que j'ai louées chez-eux, au
fil des ans) était criblée de bosses, rayures, capot défoncé etc je ne vois
pas pourquoi ils feraient de ma petite bosse une exception en faisant une
réparation.

Bref, ils gagnent de l'argent non pas en louant des voitures, mais en prenant
des assurances qui ne tiennent pas la route, puis en taxant au prix d'or de
fausses réparations. En bon français, ça s'appelle prendre des gens pour des
cons. Je ne dois pas etre une bonne affaire pour eux, car en toutes ces années
c'est la première petite chose que j'ai à payer. Ils ne seront pas mécontents
de me voir partir en déchirant ma "carte de fidelité". Au suivant!!

G Faris
rene.hitmann
Pour l'avenir, un conseil, payez la location avec une carte premier, le
rachat de ranchise est alors inclu et gratuit.
J'ai vecu une mesaventure semblable a la votre a Mayotte et n'ai eu aucun
frais au final.

(G Farris) écrivait

[...]

conceptpub-pas-de-pourriel-
G Farris wrote:

Bref, ils gagnent de l'argent non pas en louant des voitures, mais en prenant
des assurances qui ne tiennent pas la route, puis en taxant au prix d'or de
fausses réparations.

C'est un peu ça en gros. :-(

De tout de façon, ma femme ayant bossé dans la location de vehicule a
une forte experience des "magouilles" des loueurs pour gagner des "a
cotés"....
--
Gwen