MesNews et MNGooglePlugin !

Le
GREENHORN
Bonjour *TLM*

De temps à autres, j'utilise le plugin "MNGooglePlugin" pour accéder
aux conversations sur Google. Depuis quelques temps, quelle que soit ma
"requête", je me heurte à une fin de "non-recevoir' ! :-@

Introuvable / Le document demandé n'est pas disponible. Vous pouvez
consulter la page principale.

Auriez-vous constaté ce problème également et, si oui, l'avez vous
résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

[...]

Google semble avoir changé le fonctionnement, et ce moyen bien pratique
est progressivement tombé en panne. Aujourd'hui il ne marche plus du
tout.

Pour mémoire la méthode, copiée sur l'outil "ID de message" :
"Rechercher le message contenant l'ID de message"
http://groups.google.fr/advanced_search
consistait à ajouter l'ID du message à cette URL :
http://groups.google.fr/groups/search?as_umsgid

Contournement :
En général la conversation qu'on veut visualiser est récente. On la
retrouve donc facilement en affichant le newsgroup dans GoogleGroups :
http://groups.google.fr/groups/dir?sel=usenet%3Dmicrosoft.public.fr
http://groups.google.fr/groups/dir?sel=usenet%3Dmicrosoft.public

En organisant convenablement ses favoris c'est jouable.

Application :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/33141bd625a3a15a/

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS

Auriez-vous constaté ce problème également et, si oui, l'avez vous résolu ?

Oui... et non.... mébon © il doit y avoir une erreur d'aiguillage LOL
Ce Sidi, il y bien quelques soucis avec ce plugin, mais il semble plus de la
faute de Gogol....

Bonjour,

Google Groupes ne semble plus prendre en compte la syntaxe d'antan.
D'ailleurs, même sa propre page de recherche ne fonctionne plus !

Exemple (avec MesNews) :

1) Sélectionne ton message (le précédent), puis CTRL+F3
2) Copie le "Message ID" (sans les signes) :

3) Affiche la page de recherche avancée de Google Groupes :
http://groups.google.fr/advanced_search?hl=fr&q=&hl=fr&
4) Colle le "Message ID" dans la zone "ID de message" (en bas)
5) Clique sur "Rechercher message"

Pas de résultat !

Donc, il reste à découvrir si une autre syntaxe peut être utilisée,
mais si Google Groupes lui-même ne fonctionne pas, ce n'est pas gagné.

Concernant le Plugin, vous pouvez modifier la syntaxe utilisée par
défaut (lire MNGooglePlugin.txt) en utilisant "MNGooglePlugin.ini".

Il suffit d'ajouter l'option "THREAD" et/ou "POST" (options non
commentées) avec une syntaxe valide dans la section "OPTIONS".

Exemple (syntaxe que j'avais essayée avec succès, qui ne fonctionne
plus non plus, ou pas sur tous les posts) :

[OPTIONS]
THREAD=http://groups.google.fr/groups/search?as_umsgid
NB : si quelqu'un trouve une syntaxe utilisable aujourd'hui, qu'il ne
se prive pas pour en faire profiter tout le monde. ;-)

Sur la page de JF, ça ne fonctionne pas non plus :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF avait écrit le 12/06/2009 :
*Bonjour GREENHORN*

En organisant convenablement ses favoris c'est jouable.

Bonsoir *Jean-François*

Vu, merci pour ta réponse. Je vais utiliser les favoris ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

[...]

En fait non, la syntaxe par défaut du plugin est :

Pour le Thread : http://groups.google.com/groups?threadm Pour le Post : http://groups.google.com/groups?selm
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[...]

C'est ce que nous utilisions en effet pour plus de confort.
Je citais le code source de la page officielle :
http://groups.google.fr/advanced_search
Voici un exemple que j'ai conservé et qui marche encore :
http://groups.google.fr/groups/search?as_umsgidd126196-38DE-4A74-9156-00B845E720D4%40microsoft.com

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS

Voici un exemple que j'ai conservé et qui marche encore :
http://groups.google.fr/groups/search?as_umsgidd126196-38DE-4A74-9156-00B845E720D4%40microsoft.com

Cette syntaxe fonctionne encore pour les messages jusqu'à fin mai
environ (pas pour tous). Mais depuis début juin, cela semble terminé !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[...]

C'était trop pratique, il fallait que ça cesse.

--
Salutations, Jean-François
JF
[...]

Ça ne fonctionnait plus, mais on dirait bien que c'est réparé
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=ucfpgc06jha.2656%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
GREENHORN

?

[...]

En effet, ça fonctionne de nouveau ! :-) Toujours sur la brèche ! ;-)
Merci beaucoup.

--
Amicalement
GREENHORN