Message automatique avertissant du changement de mois

Le
michir
Bonjour,
J'aimerais faire un avertissement automatique qui détecte et avertisse
que l'on change de mois à l'ouverture d'un fichier sous Excel,
du gente "Attention, aujourd'hui, on change de mois"
ou mieux: "Attention, aujourd'hui c'est le 1er Mars"
Merci à tous
Michel
DanielCo
Private Sub Workbook_Open()
If Day(Date) = 1 Then
MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
Format(Date, "mmmm")
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #23170311
PS. macro à mettre dans le module "thisworkbook".
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #23170371
On 2 mar, 13:57, DanielCo
PS. macro mettre dans le module "thisworkbook".
Daniel

> Bonjour,
> Private Sub Workbook_Open()
> If Day(Date) = 1 Then
>     MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
>     Format(Date, "mmmm")
> End If
> End Sub
> Cordialement.
> Daniel

Daniel
Oui merci Daniel, mais j'ai déjà une macro "Private Sub
Workbook_Open()" donc il me détecte un nom ambigu
Par ailleurs je n'ai pas besoin d'un message quotidien, mais juste
lors du changement de mois, le 1er jour
Michel
DanielCo
Le #23170421
Le message s'affiche seulement le 1er du mois.
Copie le code dans ta macro Workbook_Open.
Daniel

[...]

Modeste
Le #23171281
Bonsour®

"DanielCo" a écrit
[...]

ou/aussi également :
avec EXCEL 2007 ou 2010
Application.Speech.Speak "Bonjour mon nom est : Aile, Ex-Elle..."
Application.Speech.Speak "Attention aujourd'hui, c'est le :" & Now

pour les voix en français :
installer d'abord
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synthèse vocale
au lieu de Microsoft Anna, sélectionner la voix LH Pierre ou LH Véronique
michir
Le #23171601
On 2 mar, 18:58, "Modeste"
Bonsour

"DanielCo"  a crit

> Private Sub Workbook_Open()
> If Day(Date) = 1 Then
>    MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
>    Format(Date, "mmmm")
> End If
> End Sub

ou/aussi galement :
avec EXCEL 2007 ou 2010
Application.Speech.Speak "Bonjour mon nom est     :  Aile,  Ex-El le..."
Application.Speech.Speak "Attention aujourd'hui, c'est le :" & Now

pour les voix en fran ais :
installer d'abordhttp://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lht tsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synth se vocale
au lieu de Microsoft Anna, s lectionner la voix LH Pierre ou LH V ronique

Daniel et Modeste,
Merci à vous deux
J'essaie la macro de Daniel, mais j'ai de façon récurrente le message:

"Erreur de compilation,
Message ambigu: macro Private Sub Workbook_Open() "

En effet j'ai déjà une macro Private Sub Workbook_Open() d'où
l'avertissement
Comment contourner cette difficulté ?
Merci
DanielCo
Le #23171591
Tu colles :
If Day(Date) = 1 Then
MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
Format(Date, "mmmm")
End If
dans ta macro Workbook_Open, au début, ou à la fin.
Daniel

[...]

Le #23172941
On 2 mar, 21:32, DanielCo
Tu colles :
If Day(Date) = 1 Then
    MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
    Format(Date, "mmmm")
End If
dans ta macro Workbook_Open, au d but, ou la fin.
Daniel

> On 2 mar, 18:58, "Modeste" >> Bonsour

> Daniel et Modeste,
> Merci vous deux
> J'essaie la macro de Daniel, mais j'ai de fa on r currente le message:

>  "Erreur de compilation,
> Message ambigu: macro Private Sub Workbook_Open() "

> En effet j'ai d j une macro Private Sub Workbook_Open() d'o
> l'avertissement
> Comment contourner cette difficult ?
> Merci

Merci Daniel,
C'est parfait, cela fonctionne parfaitement. Je ne savais pas que l'on
pouvait écrire dans une même macro Workbook_Open plusieurs codes
concernant des actions différentes
Maintenant je vais regarder la solution de Modeste
Merci à vous deux
Michel