Message avertissement avant suppression

Le
samuel gibert
Bonjour,
Sur certaines cellules de ma feuille je veux autoriser la suppression. Ces
cellules ne sont donc pas véroullés.
Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellules un
message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien vouloir
supprimer oui/non ?")

Tous cela en VBa je suppose.
Merci pour vos réponses.
Jacky
Le #17759091
Bonsoir,

Je propose ceci:
Les cellules pouvant être modifiées ou effacées nommées
"Saisie"(Insertion/nom/définir)
Sélection de la feuille en question
Alt+F11 et coller ceci dans la fenêtre de droite
'--------------
Public x
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, [saisie]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If x <> Target Then
If MsgBox("La cellule " & Target.Address(0, 0) & " a été modifiée" &
Chr(10) & "Confirmer svp", 4, Application.UserName) = 7 Then
Target= x
End If
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

x = Target
End Sub
'-----------------------
Voir ici, les 3 cellules en jaunes sont nommées "Saisie"
http://cjoint.com/?lfxM7dDrG5
--
Salutations
JJ

"samuel gibert" 491216a5$0$28668$
[...]

new1
Le #17759471
On 5 nov, 22:54, "samuel gibert"
[...]

Une solution serait d'utiliser une procédure type Worksheet_change()
qui lorsque qu'elle est attachée à une feuille Excel, est appelée à
chaque modification de la feuille, avec l'argument Range (ensemble de
cellules ayant été modifiées).

Ensuite pour chaque cellule du Range en question, il faut tester s'il
fait partie du groupe de cellules dont le contenu est effaçable et si
oui afficher un message à chaque fois (?). Pour la boîte de dialogue,
on peut faire appel à un form.

Salutations

New1
new1
Le #17760831
On 5 nov, 23:41, "Jacky"
> [...]

> Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellule s
> un message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien

Un test que j'ai oublié ci-dessus, il faut tester que le contenu de la
cellule est vide maintenant (cell.value="")

Salutations

new1