Message avertissement avant suppression

3 réponses
samuel gibert
Bonjour,
Sur certaines cellules de ma feuille je veux autoriser la suppression. Ces
cellules ne sont donc pas véroullés.
Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellules un
message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien vouloir
supprimer oui/non ?")

Tous cela en VBa je suppose.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Jacky
Bonsoir,

Je propose ceci:
Les cellules pouvant être modifiées ou effacées nommées
"Saisie"(Insertion/nom/définir)
Sélection de la feuille en question
Alt+F11 et coller ceci dans la fenêtre de droite
'--------------
Public x
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, [saisie]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If x <> Target Then
If MsgBox("La cellule " & Target.Address(0, 0) & " a été modifiée" &
Chr(10) & "Confirmer svp", 4, Application.UserName) = 7 Then
Target= x
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Target
End Sub
'-----------------------
Voir ici, les 3 cellules en jaunes sont nommées "Saisie"
http://cjoint.com/?lfxM7dDrG5
--
Salutations
JJ

"samuel gibert" a écrit dans le message de news:
491216a5$0$28668$
Bonjour,
Sur certaines cellules de ma feuille je veux autoriser la suppression. Ces
cellules ne sont donc pas véroullés.
Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellules
un message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien
vouloir supprimer oui/non ?")

Tous cela en VBa je suppose.
Merci pour vos réponses.

new1
On 5 nov, 22:54, "samuel gibert" wrote:
Bonjour,
Sur certaines cellules de ma feuille je veux autoriser la suppression. Ce s
cellules ne sont donc pas véroullés.
Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellules un
message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien voulo ir
supprimer oui/non ?")

Tous cela en VBa je suppose.
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Une solution serait d'utiliser une procédure type Worksheet_change()
qui lorsque qu'elle est attachée à une feuille Excel, est appelée à
chaque modification de la feuille, avec l'argument Range (ensemble de
cellules ayant été modifiées).

Ensuite pour chaque cellule du Range en question, il faut tester s'il
fait partie du groupe de cellules dont le contenu est effaçable et si
oui afficher un message à chaque fois (?). Pour la boîte de dialogue,
on peut faire appel à un form.

Salutations

New1
new1
On 5 nov, 23:41, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Je propose ceci:
Les cellules pouvant être modifiées ou effacées nommées
"Saisie"(Insertion/nom/définir)
Sélection de la feuille en question
Alt+F11 et coller ceci dans la fenêtre de droite
'--------------
Public x
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
 If Not Intersect(Target, [saisie]) Is Nothing And Target.Count = 1 T hen
    If x <> Target Then
     If MsgBox("La cellule " & Target.Address(0, 0) & " a été m odifiée" &
Chr(10) & "Confirmer svp", 4, Application.UserName) = 7 Then
       Target= x
      End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Target
End Sub
'-----------------------
Voir ici, les 3 cellules en jaunes sont nommées "Saisie"http://cjoint.c om/?lfxM7dDrG5
--
Salutations
JJ

"samuel gibert" a écrit dans le message de new s:
491216a5$0$28668$

> Bonjour,
> Sur certaines cellules de ma feuille je veux autoriser la suppression. Ces
> cellules ne sont donc pas véroullés.
> Je voudrai que lorsque l'utilisateur supprime le contenu de ces cellule s
> un message d'avertissement apparaisse (du style "etes vous sur de bien
> vouloir supprimer oui/non ?")

> Tous cela en VBa je suppose.
> Merci pour vos réponses.

Un test que j'ai oublié ci-dessus, il faut tester que le contenu de la
cellule est vide maintenant (cell.value="")

Salutations

new1