Message d'avertissement sfdisk depuis le passage en lenny

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Sur un serveur, depuis que je suis passé de etch en lenny (enfin
je crois) j'ai ce message d'avertissement lorsque je fais un sfdisk :

# sfdisk -l /dev/sdb

Disque /dev/sdb: 4356 cylindres, 255 têtes, 63 secteurs/piste
AVERTISSEMENT: la partition étendue ne débute pas sur une frontière=
de.
cylindres DOS et Linux interpréteront les contenus différemment.
AVERTISSEMENT: la table de partitions semble avoir été créée
pour C/H/S=*/64/32 (au lieu de 4356/255/63).
Pour ce rapport, la géométrie suivante sera assumée.
Unités= cylindres de 1048576 octets, blocs de 1024 octets, décompte=
à partir de 0

Périph Amor Début Fin #cyls #blocs Id Système
/dev/sdb1 0+ 294 295- 302064 83 Linux
/dev/sdb2 295 34175 33881 34694144 5 Extended
/dev/sdb3 0 - 0 0 0 Vide
/dev/sdb4 0 - 0 0 0 Vide
/dev/sdb5 295+ 34175 33881- 34694128 8e Linux LVM

Je trouve ça quand même un peu inquiétant
Vous en pensez quoi ?

Merci.

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le #23035241
Le mercredi 19 janvier 2011 à 12:25:55, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

’soir,

[…]
AVERTISSEMENT: la partition étendue ne débute pas sur une

^^^^^^^^^^^^^ un avertissement n’est pas une erreur

frontière de. cylindres DOS et Linux interpréteront les

Tu as un DOS d’installé ? Tu comptes utiliser un DOS ?
Si non, pas de soucis. Si oui, tu pourrais avoir des
informations différentes entre Linux et DOS. Ce qui ne pose pas
vraiment de problème en général.

contenus différemment. AVERTISSEMENT: la table de partitions
semble avoir été créée pour C/H/S=*/64/32 (au lieu de
4356/255/63).

Tu as acheté ton disque « pré-tablé » ou tu as cr éé la table
avec un autre (vieux) système ?

[…]
Je trouve ça quand même un peu inquiétant ...
Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’y a pas de quoi en faire des insomnies.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #23035531
Bonsoir et merci Sylvain de ces propos rassurant.

Il s'agit d'un serveur NEC avec une baie de disque SCSCI
composé d'un RAID à base de 6 disques SATA. Je crois me
souvenir avoir installé directement une etch dessus en
choisissant de tout virer (mais j'en suis plus trop sûr).
Donc pas de DOS, uniquement une debian lenny. le /dev/sda1
c'est /boot, le reste est dans le LVM.
Merci encore ...

Guy

[…]