Message bizarre de la part du serveur lors d'envoi de messages

Le
Pierre-Olivier
Bonjour,

En voulant envoyer un message, aujourd'hui, j'ai une erreur bizarre
rapportée par Mac Soup

441 : Missing required from: Header

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Je ne pouvais donc plus poster quoi que ce soit. En plus, en
bidouillant dans la config de Mac Soup, j'ai viré le serveur que
j'utilisais (gratuit, mais avec identification. Je ne me souviens plus
du nom exact, ni de mon identifiant).C'était un truc du genre "eternal
" quelque chose. Donc, si en plus quelqu'un pouvait me filer un tuyau
pour un serveur de news gratuit, ce serait cool, car il semble que
chez SFR, il n'y ait pas de serveur de news, grrrrrrrrrrr

Le problème est récent car j'ai posté il y a quelques jours, et ça
passait sans problème, et d'un seul coup, j'ai ce message d'erreur,
sans que j'aie modifié quoi que ce soit.

Merci de vos tuyaux

PS-, si ce message passe mal, soyez indulgent, c'est posté avec google
groupes.
Anne G
Le #23815151
Le 02/10/11 15:42, Pierre-Olivier a écrit :
Bonjour,

En voulant envoyer un message, aujourd'hui, j'ai une erreur bizarre
rapportée par Mac Soup

441 : Missing required from: Header

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Ça signifie qu'il manque quelque chose dans les entêtes... ou carré ment
toutes les entêtes.

[...]

Eternal september.

[...]

Hérétique !
Le Moustique
Le #23815211
Le 02/10/11 23:42, Pierre-Olivier a écrit :
Bonjour,

441 : Missing required from: Header

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Qu'il manque un en-tête dans le message... Ce que tu confirmes un peu
plus bas.

[...]

news.eternal-september.org

Donc, si en plus quelqu'un pouvait me filer un tuyau
pour un serveur de news gratuit, ce serait cool, car il semble que
chez SFR, il n'y ait pas de serveur de news, grrrrrrrrrrr

Au choix, aioe.org, leibowitz.org, ou groumpf.org d'où je poste... :-)
Y'a aussi news.free.fr si tu as un compte chez free, même gratuit.

PS-, si ce message passe mal, soyez indulgent, c'est posté avec googl e
groupes.

C'est bon pour cette fois, mon gaillard, mais qu'on n'vous y reprenne
plus! :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
[...]

Pas gratuit, ¤10 par année, mais très fiable.

http://individual.net

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
> [...]

> 441 : Missing required from: Header

> Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Ça signifie qu'il manque quelque chose dans les entêtes... ou carrément

Me semble avoir déjà vu ce message quand le serveur nntp avait des
ratés. C'est un peu tard pour te conseiller ça, mais à mon avis fallait
prendre son mal en patience et attendre que ça retombe en marche tout
seul.

--
[SbM]
pas.de.spam

J'avais essayé un autre serveur, mais les messages bloqués ne voulaient
toujours pas partir.

Ayant par acquit de conscience tenté l'envoi d'un message d'essai, et
celui-ci ayant passé la barrière, j'en ai déduit qu'il y avait quelque
chose dans les messages qui ne plaisaient pas au serveur,sans que
celui-ci ne soit en cause.

Un copier-coller du texte du message dansun message vide et l'envoi a
fonctionné. cf, ma demande de conseil pour un nouveau scanner.

Merci à tous.
--
PO.

J.P. Kuypers
Le #23816331
In article (Dans l'article)
Pierre-Olivier
441 : Missing required from: Header

Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Cela signifie quelque chose qui ressemble approximativement pour ne pas
dire ésotériquement à « La ligne d'en-tête "from:" manque » une fois.

Le paramètre ad hoc est-il correctement configuré là où il faut ? I.e.
un nom et une adresse courriel valide dans le paramètre qui va bien.

Suivi redirigé vers le groupe plus idoine.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez configurer les phrases dans leur con-
texte avant de manquer sciemment.
pehache
Le #23816341
On Oct 3, 2:04 pm, "J.P. Kuypers" <Jean-
wrote:
In article (Dans l'article)
Pierre-Olivier
> 441 : Missing required from: Header

> Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Cela signifie quelque chose qui ressemble approximativement pour ne pas
dire ésotériquement La ligne d'en-tête "from:" manque une fois.

Le paramètre ad hoc est-il correctement configuré là où il faut ? I.e.
un nom et une adresse courriel valide dans le paramètre qui va bien.

Pourquoi, "valide" ? Rien n'empêche techniquement de mettre une
adresse invalide.

Suivi redirigé vers le groupe plus idoine.

Si le problème est du côté serveur (ce qui parait plus probable que d u
côté MacSoup) le groupe idoine est plutôt fr.usenet.distribution

--
pehache
pas.de.spam
> [...]

un nom et une adresse courriel valide dans le paramètre qui va bien.

Suivi redirigé vers le groupe plus idoine.

Ben le pire c'est que je n'avais rien changé à ma configuration au
moment où ça s'est mis à merdoyer.

le problème est maintenant résolu, et je n'ai rien changé à la
configuration, simplement copié le texte du message qui ne voulait pas
partir dans un message vierge; L'autre je l'ai viré puisqu'il n'avait
plus lieu d'être, et maintenant tout est retombé en marche.
--
PO.