message : c:windowssystem32NTVDM.EXE

5 réponses
lovelyfraise
bonjour,

depuis hier, des que j'allume mon pc j'ai deux fenetres noirs qui s'ouvrent
avec le message : c:\windows\system32\NTVDM.EXE ....

je ne peux pas restaurer le système rien ne s'ouvre, je ne peux pas
restaurer les paramètres, je ne peux pas rechercher... juste internet
marche...
que dois je faire ? quelqu'un a t il la réponse ?
j'ai windows xp version familiale.

5 réponses

Le Novice
"lovelyfraise" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

depuis hier, des que j'allume mon pc j'ai deux fenetres noirs qui
s'ouvrent
avec le message : c:windowssystem32NTVDM.EXE ....

je ne peux pas restaurer le système rien ne s'ouvre, je ne peux pas
restaurer les paramètres, je ne peux pas rechercher... juste internet
marche...
que dois je faire ? quelqu'un a t il la réponse ?
j'ai windows xp version familiale.

Bonjour

Je cite la liste PacMan :

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_n.html

NTVDM.EXE :

Windows NT Virtual DOS Machine (NTVDM) pour exécuter des tâches 16-bit
sur les OS 32-bit (Windows NT, 2K et XP).

Nécessaire si le matériel d'une machine ayant ces OS a besoin de pilotes
DOS 16-bit.

Vous pouvez trouver un peu plus d'informations sur NTVDM ici

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ntvdm/

--

Le Novice °¿°

lovelyfraise

"lovelyfraise" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

depuis hier, des que j'allume mon pc j'ai deux fenetres noirs qui
s'ouvrent
avec le message : c:windowssystem32NTVDM.EXE ....

je ne peux pas restaurer le système rien ne s'ouvre, je ne peux pas
restaurer les paramètres, je ne peux pas rechercher... juste internet
marche...
que dois je faire ? quelqu'un a t il la réponse ?
j'ai windows xp version familiale.

Bonjour

Je cite la liste PacMan :

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_n.html

NTVDM.EXE :

Windows NT Virtual DOS Machine (NTVDM) pour exécuter des tâches 16-bit
sur les OS 32-bit (Windows NT, 2K et XP).

Nécessaire si le matériel d'une machine ayant ces OS a besoin de pilotes
DOS 16-bit.

Vous pouvez trouver un peu plus d'informations sur NTVDM ici

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ntvdm/

--

Le Novice °¿°

merci pour votre reponse... jai fait le scan et voila le resultat mais, je n'y comprend rien :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:54:16, on 20/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesScanSoftOmniPageSE4.0OpwareSE4.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqgalry.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: bho3 Class - {58FB2CBB-C874-45FC-A1C9-B62CC9E3BED9} - C:Documents
and SettingsPropriétaire9814139.dll (file missing)
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:Program
FileseoRezoEoAdvEoRezobho.dll (file missing)
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper -
{68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintEWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {AE43AC19-DCC0-82B6-E4A8-9BC139A8DACB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {F58059BF-411E-86EE-B291-8027FD7D4207} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} -
C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll (file missing)
O4 - HKLM..Run: [iocjirqwv] c:windowssystem32iocjirqwv.exe iocjirqwv
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [OpwareSE4] "C:Program
FilesScanSoftOmniPageSE4.0OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [ScanSoft OmniPage SE 4.0-reminder] "C:Program
FilesScanSoftOmniPageSE4.0EregEreg.exe" -r "C:Documents and SettingsAll
UsersApplication DataScanSoftOmniPageSE4.0Eregereg.ini"
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [ccleaner] "C:Program FilesCCleanerccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [Steam] "c:program filesvalvesteamsteam.exe" -silent
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKLM..PoliciesExplorerRun: [5T19I3B27A] C:WINDOWSsvchost.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User
'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User
'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program
FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions present
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions
- res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide -
res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http:www.numericable.fr
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM
ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} -
O16 - DPF: {55027008-315F-4F45-BBC3-8BE119764741} (Slide Image Uploader
Control) - http://www.slide.com/uploader/SlideImageUploader.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) -
http://game02.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} -
(no file)
O21 - SSODL: printers - {3DB00D01-12C5-4FDA-AACE-682FEA4BD63B} -
libcintle2.dll (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe (file missing)

--
End of file - 7127 bytes

que dois je faire ensuite ?

Le Novice
"lovelyfraise" a écrit

que dois je faire ensuite ?

Désolé ...
Mais, mes faibles compétences ne me permettent pas de t'en dire plus ...
Attendre l'avis des spécialistes
--
Le Novice °¿°

oo - re \(rot 13\) .
"lovelyfraise" a écrit dans le
message de news:

tu analyses ici:

www.hijackthis.de

1: tu crées un point de sauvegarde : tres important !!! car HJT
intervient
dans la BDR

ensuite en mode sans échec tu coches et fixes les lignes indiquées
lors de l'analyse on-line.

S'il te plait, ne reposte pas un log ici, ça gênera lors de futures
recherches
Il faudrait aussi continuer sur le groupe securité
Merci.

Roger LEDIG
Bonjour

Voir ici

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=NTVDM.EXE++&meta
Cordialement

Roger

"lovelyfraise" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

bonjour,

depuis hier, des que j'allume mon pc j'ai deux fenetres noirs qui
s'ouvrent
avec le message : c:windowssystem32NTVDM.EXE ....

je ne peux pas restaurer le système rien ne s'ouvre, je ne peux pas
restaurer les paramètres, je ne peux pas rechercher... juste internet
marche...
que dois je faire ? quelqu'un a t il la réponse ?
j'ai windows xp version familiale.