Message conversion de fichier-SNTRAT lors de l'ouverture d'un fich

Le
Evaneva
Bonjour

Lorsque je veux lire mon fichier sur Word, il ne s'ouvre pas et j'ai une
fenêtre qui apparait avec le message : conversion de fichier - SNTRAT et il
faut choisir un codage pour le lireMais aucun ne fonctionne
C'est étrange car c'est la 2ème fois que celà m'arrive : il s'agit à chaque
fois d'un document existant que je modifie et où je n'arrive pas à
enregistrer les modifications (j'ai par contre oublkié le message d'erreur
!!!) et ensuite mon texte disparait

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider car c'est un document
important de plusieurs pages

Merci pour vos réponses et bonne journée
Geo

Lorsque je veux lire mon fichier sur Word, il ne s'ouvre pas et j'ai une
fenêtre qui apparait avec le message : conversion de fichier - SNTRAT et il
faut choisir un codage pour le lire...

Ce fichier, c'est vous qui l'avez fait ?
C'est un fichier doc ? Docx ?
Il est sur une clef USB ?
Vous essayez de l'ouvrir avec quel Word ?
Désolé de la liste de questions c'est pour essayer de cerner le
problème.

--
A+