Message d'erreur avec une liste

1 réponse
siger
Bonjour,
J'ai reçu un message que je ne comprends pas sur une adresse chez Free,
<lebrindezinc_free>, compte avec lequel j'ai créé une liste de
diffusion <lebrindezinc_ml.free>. Je suis le seul à utiliser cette
adresse, la liste est envoyé depuis ce compte, ce n'est pas une liste
de discussion.

Ce message semble dire que le robot de la liste a envoyé un message à
<f.m_free>. Le contenu du message est parfaitement compréhensible pour
moi, j'ai plutôt l'impression que c'est <f.m_free> qui me pose une
question en utilisant une mauvaise adresse, peut-être l'adresse pour
s'inscrire à la liste. Il est évident pour moi que ce n'est pas un
spam.

Qu'en pensez vous ? J'aimerais savoir quelle erreur a été comis afin de
prévenir la personne.

(J'ai enlevé des lignes, remplacé "free.fr" par "free" et "@" par "_")
====================
Hi. This is the qmail-send program at free.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following
addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<f.m_free>:
User's Disk Quota Exceeded:
Sorry, your message cannot be delivered as the recipient has exceeded
their disk space limit for email.

--- Below this line is a copy of the message.

Return-Path: <lebrindezinc_free>
Received: (...)
by ml.free.fr (Postfix) with ESMTP id D58F0C814B
for <f.m_free>
From: Listar <lebrindezinc-request_ml.free>
To: f.m_free
Message-ID: <listar-02212006231829.28634.1@ml1>
X-listar-antiloop: ml1
Precedence: list
(...)
Subject: Listar command results: No commands found

Request received for list 'lebrindezinc' via request address.

>> bonsoir,
Unknown command.

>> samedi 18 mars ou vendredi 17 mars pour ar loar, musique celtique?
Unknown command.

>> il y a une erreur de date de programmation sur votre site
Unknown command.

>> avez vous retrouvé et mis de cote le disque de ma soeur mathilde?
Unknown command.

>> bises à tous françoise
Unknown command.

No commands detected in message.

** Listar HELP FILE **
By Jeremy Blackman, JT Traub and Ryan T. Dean

TO GET A LIST OF LISTS:
Send a message to the listar account on the server with a subject
of "lists". A list of lists hosted by the server will be returned
to you.

TO SUBSCRIBE TO A LIST:

(...)
---
Gestionnaire de liste Listar/0.42 - fin de traitement/job execution
complete.
===============================
Return-Path: <>
Delivered-To: online.fr-lebrindezinc_free
Received: (qmail 15047 invoked for bounce);
21 Feb 2006 22:18:30 -0000
Date: 21 Feb 2006 22:18:30 -0000
From: MAILER-DAEMON_free
To: lebrindezinc_free
Subject: failure notice
===============================

--
siger

1 réponse

Zavier
siger écrivait :

Bonjour,

j'ai plutôt l'impression que c'est <f.m_free> qui me pose une
question en utilisant une mauvaise adresse, peut-être l'adresse pour
s'inscrire à la liste.

Je crois aussi.

Qu'en pensez vous ? J'aimerais savoir quelle erreur a été comis afin de
prévenir la personne.

À vue de nez, f.m a écrit au robot (-request) de la liste au lieu de la
liste elle-même. Le robot, en lui répondant qu'il n'y avait aucune
commande valide dans le mail, se prend un bounce (BAL pleine). C'est ce
bounce qu'il te transmet.

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.