Message d'erreur Canon LBP 8-II

5 réponses
Francois Delaitre
Bonjour,

Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en parfait
état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction.... jusqu'à ce que depuis
quelques temps un message d'erreur apparait sur le petit bandeau :" 50
SERVICE"

Arrêt de l'impression en cours, et plus d'impression possible.
Le remplacement de la cartouche toner n'y fait rien...

Ne disposant pas de notice, que signifie ce message et quelle opération de
paramétrage faut-il faire ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

Daniel
Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en parfait
état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction.... jusqu'à ce que depuis
quelques temps un message d'erreur apparait sur le petit bandeau :" 50
SERVICE"

Arrêt de l'impression en cours, et plus d'impression possible.
Le remplacement de la cartouche toner n'y fait rien...

Ne disposant pas de notice, que signifie ce message et quelle opération de
paramétrage faut-il faire ?

Yo!

Google peut être ton ami :o)
mais voici déjà 2 liens pour t'aider :
http://www.kalpol.com/laserjet.shtml
http://www.all-laser.com/error50.html
Les HP Laserjet III avaient une mécanique similaire aux Canon (je ne
sais plus qui fabriquait quoi) d'où des toners identiques...

--
A+
Dan

Devenez accro !!! ;o)
http://www.prizee.com/index.php3?refer=Pasglop

Kna
A l'aide de:blppkj$7ib$,
Francois Delaitre comettait :

Bonjour,

Salut

Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en
parfait état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction....
jusqu'à ce que depuis quelques temps un message d'erreur apparait sur
le petit bandeau :" 50 SERVICE"

Sauf erreur, 50 signifie problème au niveau du four (fuser).
C'est lui qui "cuit" le toner pour le fixer sur le papier.

Si je ne me trompe pas, ton imprimante est basée sur une mécanique HP
Laserjet 4, les pièces doivent être compatibles.

Kna.
--
Erreur fatale : échec routage, l'imprimante partagée pense qu'elle est
un routeur, et vice-versa !

somewhereinworld
Mauvais signe, ca signifie souvent un problème de four (ne chauffe
plus ou pas).

Ton imprimante doit avoir pas loin de 15 ans

Le Sun, 5 Oct 2003 20:59:03 +0200, "Francois Delaitre"
écrit:

Bonjour,

Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en parfait
état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction.... jusqu'à ce que depuis
quelques temps un message d'erreur apparait sur le petit bandeau :" 50
SERVICE"

Arrêt de l'impression en cours, et plus d'impression possible.
Le remplacement de la cartouche toner n'y fait rien...

Ne disposant pas de notice, que signifie ce message et quelle opération de
paramétrage faut-il faire ?

Merci pour votre aide.

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -

Bd
Bonsoir François,

Le Sun, 5 Oct 2003 20:59:03 +0200, "Francois Delaitre"
écrivait:

Bonjour,

Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en parfait
état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction.... jusqu'à ce que depuis
quelques temps un message d'erreur apparait sur le petit bandeau :" 50
SERVICE"

Arrêt de l'impression en cours, et plus d'impression possible.
Le remplacement de la cartouche toner n'y fait rien...

Ne disposant pas de notice, que signifie ce message et quelle opération de
paramétrage faut-il faire ?

Ayant répondu à un certain 'Oméga', sur le groupe des petites annonces
materielles, lequel revendait une imprimante LBP-8 parce qu'elle avait
le même problème, pour éviter des redites, je te mets juste le lien du
msg concernant une des manips de réparations possibles, c'est l'une
des pannes les plus courantes:

Cordialement,

--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

Aybabtu2002
On Sun, 5 Oct 2003 20:59:03 +0200, "Francois Delaitre"
wrote:

Bonjour,

Ayant récupéré une "vieille" imprimante laser Canon LBP 8-II en parfait
état, celle-ci me donnait entièrement satisfaction.... jusqu'à ce que depuis
quelques temps un message d'erreur apparait sur le petit bandeau :" 50
SERVICE"

Arrêt de l'impression en cours, et plus d'impression possible.
Le remplacement de la cartouche toner n'y fait rien...

Ne disposant pas de notice, que signifie ce message et quelle opération de
paramétrage faut-il faire ?

Deux possibilites:
1. Le module 'FUSOR' est grille, il faut le remplacer
2. Le module de controle du FUSOR (RG1-1438) est defectueux, il faut
le remplacer.

1.
Test du module FUSOR avec un multimetre
http://www.fixyourownprinter.com/fusersx.html

2..
Consulter le site suivant pour des instructions (anglais ou allemand)
permettant de retaper le module de controle (fer a souder requis)
Voir la section Elektronik, Fehler 50. Vous y trouverez une
panoplie de manuel de service pour les HP II,III et Canon
equivalents.

http://www.mxbtv.de/hp/hp.htm

Reparation du module emettant des faux message 50 SERVICE (in english)
http://www.mxbtv.de/hp/error50.pdf

Avec GOOGLE on peut trouver des FUSOR ou des modules de controle a
vendre ...