message d'erreur....command.com

J.-Marc
Bonjour tous et toutes, les is et les ies,

J'ai un message d'erreur en utilsant la commande:
Exécuter/command

Message d'erreur:
C:\windows\system32\command.com
C:\windows\system32\autoexec.nt Le fichier système ne convient pas à
l'exécution des applications MSDOS ou microsoft windows...

Je voudrais en effet utiliser l'éditeur de texte Edit.exe parce que, à mon
humble connaissance, les autres éditeurs courants ouvre le fichier .txt en
modifiant le caractère.

Auparavant, avant un formattage au Monsieur Propre (pour nos amis ies
européens nes), je l'utilisait sans pb.

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver cette fonctionnalité ou alors me
proposer une alternative pour ouvrir sans dénaturer un fichier texte.

Merci de prendre la peine et la mienne,

J.-Marc

Claude LaFrenière
Bonjour *J.-Marc* :

[...]

explorateur Windows | Dossier C:/Windows/Repair
fichier autoexec.nt
Faire un copier de ce fichier.

Puis faire un coller dans
C:/Windows/System32
Si le fichier existe déjà,
le remplacer puis le mettre en lecture seule.

Si cela se reproduit ton système est infecté par
«windupdate» ...

Fait un scan chez TrendMicro :
Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

JF
*Bonjour* !

> [...]
| Quelqu'un peut-il [....................] me
| proposer une alternative pour ouvrir sans dénaturer un fichier texte.

Ce petit remplaçant de Notepad est très bien conçu.
Entre de nombreuses autres fonctions, il permet de contourner facilement
ces problèmes de caractères. Changer la langue pour français dans les
options.

Pour convertir le texte sélectionné:
Menu Edition>Convertir le texte sélectionné
- Format OEM (F11)
- Format ANSI (CTL+F11)

Metapad v 3.5
http://www.gratilog.net/bureautique1.htm
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP- 46 ko + langue fr 20 ko
Un remplaçant de Notepad, le bloc-note beaucoup plus puissant tout en
restant très petit avec notamment les propriétés suivantes : liste les
fichiers récents, plusieurs niveaux d'annulation, glisser-déplacer du
texte, retour automatique à la ligne, prise en charge des URL, recherche et
remplacement de texte, ajout aux favoris de documents souvent utilisés.
Taille des fichiers illimités, impression WYSIWYG.

--
Trouver des réponses, de l'aide :
1- www.d2i.ch/pn/az , WIN+F1