Message d'erreur

mat
Bonjour a tous,

nous avons une appli client /serveur avec plusieurs bases
SQL Serveur 2000 sur un serveur bi pro xeon avec 2.5 GO de
ram

nous avons regulierement un message d'erreur qui ralentit
ou meme ferme l'appli dans le journal d'erreur sql

voici le message :
SQL Server n'a pas pu lancer la thread process_loginread.

Microsoft a bien un message la dessus et dit que le SP1
corrige le probleme or nous en sommes au SP3 et nous
l'avons toujours

quelqu'un a t-il deja eu ce pb ??

merci de vos reponses

lionelp
(Re) Bonjour,

J'oublie autre chose:
S'il y a beacoup de worker threads (cf perfmon) quand le message d'erreur
survient, cela peut indiquer la nécessité de passer en mode fiber
(lightweight pooling).

Cordialement,
LionelP

"lionelp" wrote in message

Visiblement la zone mémoire MemToLeave n'a plus de place libre. Cette zone
est utilisée par les provider ole db (linked servers) tournant "in

process"
et les procédures étendues.
Si les linked servers sont utilisés alors il faut essayer de les mettre

out
of process (via la registry, il est alors nesssaire de redémarrer SQL
Server) dans ce cas le provider est chargé non plus dans SQL Server mais
dans un process dlhost et n'affecte plus la mémoire de SQL Server.
Si c'est une procédure étendue "custom" alors il faut la debugger et
corriger le pb.
Les threads s'allouent leur mémoire dans la MemToLeave également
(500Kb/thread).

Augmenter MemToleave: paramètre de démarrage -g384 (par défaut MemToleave
est à 256MB en 2000) et voir s'il y a une amélioration.

S'il n'y a pas d'utilisation de linked server ni de procédure étendue (ni
sp_OA*) alors il faut se procurer le post-SP3 QFE rollup (8.00.765). Pb
lorsque qu'il y a utilisation intensive de sp_cursoropen et beaucoup de
logins/logouts.

Cordialement,
LionelP

"mat" wrote in message
> [...]
>
> Microsoft a bien un message la dessus et dit que le SP1
> corrige le probleme or nous en sommes au SP3 et nous

lionelp
Bonjour,

c'est ce que je voulais ajouter, il faut appeler le support pour recevoir le
fix (appel non décompté).
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;fr;personalsup

Cordialement,
LionelP

"mat" wrote in message
merci beaucoup visiblement il s'agirait bien du pb de
login logout mais je n'arrive pas a trouver le fix pour
passer en 8.0 765 ?

.