Message d'erreur l'ors de l'éxecution du programme

Blaster
Bonsoir,

Quand j'éxécute mon programme dans Visual Basic 2005 Express, je recois ce
message :

Une exception de première chance de type
'System.ArgumentException' s'est produite dans Fiches représentants.exe

Je ne sais pas du tout ou pourrais ce trouver cette erreur...

Merci.

Patrick Philippot
Blaster wrote:
Une exception de première chance de type
'System.ArgumentException' s'est produite dans Fiches
représentants.exe

Je ne sais pas du tout ou pourrais ce trouver cette erreur...

Bonjour,

Le débogueur devrait savoir, non? :-)) . Démarrez le débogage avec F10 et
faites du pas à pas jusqu'à ce que ça plante.

Cette exception se produit quand vous passez un mauvais argument à une
méthode.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Blaster
"Patrick Philippot" wrote:

Blaster wrote:
> [...]

faites du pas à pas jusqu'à ce que ça plante.

Cette exception se produit quand vous passez un mauvais argument à une

C'est fais ! ;)

Sa plante là :

Public Sub graphique()

Dim i As Integer
Dim s, s1, s2 As String

i = 0

Try

FileOpen(1, "Graph" & nameRep & ".ini", OpenMode.Input)

Do
i = i + 1
s1 = LineInput(1)
s2 = LineInput(1)

Dim a As Object() = {s1, s2}

s = "A" + Chr(48 + i) + ":B" + Chr(48 + i)

With AxSpreadsheet1.ActiveSheet
.Range(s).Value = a

End With

Loop Until EOF(1)

Catch

Finally

FileClose(1)

End Try

AxChartSpace1.DataSource = AxSpreadsheet1.GetOcx()

Dim oChart As OWC11.ChChart, oSer As OWC11.ChSeries

oChart = AxChartSpace1.Charts.Add()
oChart.HasLegend = False

oSer = oChart.SeriesCollection.Add
oSer.SetData(OWC11.ChartDimensionsEnum.chDimSeriesNames, 0, "B1")
oSer.SetData(OWC11.ChartDimensionsEnum.chDimCategories, 0, "A1:A20")
oSer.SetData(OWC11.ChartDimensionsEnum.chDimValues, 0, "B1:B20")

End Sub

J'appelle cette procédure via un Call(), c'est plus ou moin copier d'un
livre...
Je vien de débuter et j'ai du mal à trouver l'erreur -_-! ^^

Merci.
Patrick Philippot
Bonjour,

Désolé de répondre un peu tard, j'étais en déplacement.

C'est fais ! ;)

Sa plante là :

Là où (dans cette routine)?

J'appelle cette procédure via un Call(), c'est plus ou moin copier
d'un livre...

Re: Call.
Vous avez bien noté que .Net, c'est une technologie objet? Il n'y a plus de
routines ou de variables globales (même si VB peut donner l'illusion que
c'est toujours possible via des modules qui sont systématiquement compilés
sous forme de classes de manière transparente).

La routine en question devrait donc normalement être une méthode dans une
classe. Pas une pseudo routine globale.

En tous cas, il faudrait savoir sur quelle ligne ça plante, ce que votre
message n'indique pas. Faites du pas à pas dans cette routine et dîtes nous
où ça plante exactement.