Message d'erreur "le tuner n'est pas installé"

Novis
Bonjour à tous,

Alors que mon Media center fonctionnait parfaitement, voilà qu'il refuse ce
matin (jour férié :) ), de reconnaitre mon tuner (TV et radio) en affichant
le message d'erreur "le tuner n'est pas installé".

En lisant les différents post du forum je me dis compte que ce problème
semble fréquent et surgir à l'occasion - si je comprends bien - de mises à
jour automatiques de MCE qui tripatouillent les pilotes.

A part la réinstallation de la configuration d'usine (lourde et qui ne
résoud pas le problème sauf à renoncer aux mises à jour), quelqu'un a-t-il
une solution ?
Par avance, merci.

JCLAUDE
Salut!

J'ai le même problème avec ma carte PINNACLE.

Mais lorsque je branche mon tuner TV-USB-TNT, plus de problème. Il est prit
en compte.

Bye

"Novis" a écrit dans le message de news:

[...]

Novis
Merci JCLAUDE.

Mais j'aimerais bien que le tuner intégré dans mon PC fonctionne
normalement...

Est ce trop demander à Microsoft de concevoir des mises à jour de MCE qui ne
bousillent pas les tuners TV (sans lesquels MCE ne sert à rien...) ?
Novis
Tu as raison: je mets en cause MS peutêtre un peu trop rapidement. D'autant
que j'ai pas mal bidouillé ces derniers temps. J'attends une réponse du
suport de mon PC (ACER) avant d'aller plus loin.

Juste une question idiote: comment puis je vérifier dans le panneau de
configuration la présence ou non du tuner ? Autrement dit comment cela se
nomme-t-il en langage windows ?

Je sais, ça fait novice comme question. On ne se refait pas.