message d'erreur lorsque je clique sur un lien ou icone quelconque

5 réponses
mikaelmfr
Bonjour,

Lorsque je clique sur un icône quelconque ou un lien quelconque comme dans
le menu démarrer j'obtiens le message d'erreur suivant: "windows ne parvient
pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous
ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à
l'élément"

Ceci m'est arrivé après avoir essayé de me connecter à distance sur le pc
d'un pote avec le logiciel "remote administrator" voici le lien:
http://www.famatech.com/
J'ai dû redémarrer mon pc et depuis j'ai ce problème....

J'ai dû faire une mauvaise manip et je ne peux même pas cliquer sur
"restauration du systéme" car j'obtiens le msg d'erreur, pareil si j'essais
d'atteindre restauration directement dans: windows/system32/restore/rstrui

J'ai uniquement accès au: panneau de configuration/outils d'administration
et aussi j'ai accés a "mon poste de travail"

Il doit y avoir un setting à changer dans "sécurité du système" qui se
trouve dans panneau de configuration/outils d'administration......mais je ne
trouve pas la solution....Est ce que quelqu'un pourrait m'aider...merci
infiniment

5 réponses

mikaelmfr
désolé si j'ai repèté le message trois fois .....pas fait exprès
merci de votre aide
Ypoons
mikaelmfr a écrit:

désolé si j'ai repèté le message trois fois .....pas fait exprès
merci de votre aide

Salut mikaelmfr

Peut-être que l'ordi de ton copain était vérolé, et que tu as
chopé la bébête...

Démarre en mode sans échec, et vois si là tu peux gérer ton ordi.
Si tu n'y arrives pas en mode sans échec avec ton profil, prends
le profil "administrateur".

Si en mode sans échec (ton profil ou admin) tu retrouves un
ordinateur réactif, fais un scan antivirus (je suppose que tu as
un antivirus à jour, bien sûr ?)

Si l'antivirus détecte quelque chose, et qu'il le nettoie, tu
n'es pas forcément sorti de l'auberge. Il te faudra encore
réparer les dégâts. Pour cela, télécharge ce fichier :
VirusBdRRepair.vbs que tu trouveras là :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs
et lance-le (soit en double-cliquant dessus, soit, si ça ne
fonctionne pas, par Démarrer -> Exécuter...)

Puisque tu postes sur ce forum, je suppose également que tu as
une connexion internet...

Tiens-nous au courant !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

mikaelmfr
Salut Ypoons,

Merci beaucoup!!!!!!!! J'ai fait un scan antivirus en mode sans échec : pas
de virus

Alors j'ai cliqué sur ton lien et surprise!!!! Ca marche!! C'est magique!

Merci encore mille fois
Ypoons
mikaelmfr a écrit:

Salut Ypoons,

Merci beaucoup!!!!!!!! J'ai fait un scan antivirus en mode sans échec : pas
de virus

Alors j'ai cliqué sur ton lien et surprise!!!! Ca marche!! C'est magique!

Merci encore mille fois

Re mikaelmfr

Mais non, c'est pas magique, c'est fait pour ! ;)

Heureux que tu t'en sois sorti !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

RAF63
Démarre en mode sans échec, et vois si là tu peux gérer ton ordi.
Si tu n'y arrives pas en mode sans échec avec ton profil, prends
le profil "administrateur".

Si en mode sans échec (ton profil ou admin) tu retrouves un
ordinateur réactif, fais un scan antivirus (je suppose que tu as
un antivirus à jour, bien sûr ?)

Si l'antivirus détecte quelque chose, et qu'il le nettoie, tu
n'es pas forcément sorti de l'auberge. Il te faudra encore
réparer les dégâts. Pour cela, télécharge ce fichier :
VirusBdRRepair.vbs que tu trouveras là :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs
et lance-le (soit en double-cliquant dessus, soit, si ça ne
fonctionne pas, par Démarrer -> Exécuter...)

SALUT
je suis soulagé j'ai exactement le même problème que mikaelmfr .
En effet pas mal de mes fichiers .exe ne s'affiche d'abord pas correctement,
l'icone n'est pas celui qu'il y avait lorsque je l'ai téléchargé
et en plus lorsque je double clik dessus , un message d'erreur identique à
celui de mikaelmfr apparait : "windows ne parvient
pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous
ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à
l'élément"

Donc voyant ce problème dans le forum, je saute dessus, j'ai donc téléchargé
le petit logiciel VirusBdRRepair.
Tout d'abord je le lance , un message apparait , je fais OK et rien de mieux.
Alors j'ai redémarrer en mode sans echec puis j'ai lancer tous les fichiers
.exe qui ne se lançaient pas avant. Et ça à marché, pour certains car il me
reste encore un dossier dans lequel je stock tous les fichiers que je
télécharge, ce sont tous des fichiers .exe qui proviennt d'internet. Et ces
fichiers sont maintenant bloqué eux aussi. Le même message d'erreur apparait
lorsque je double clik sur le fichier.
J'ai donc répété l'opération précédente. Mais ça na pas marché cette fois.
SVP sortez moi de cette galère. Peut être que j'utilise mal le petit
logiciel VirusBdRRepair et la démarche qu'il y a à faire. En tout cas, sa
msoule !
Aidez moi siouplè.
a bientot