Message d'erreur "Racine incorrecte dans la clé de registre"

3 réponses
ADE
RE-Bonjour à tous et à toutes,
Je repose ma question mai sans grand espoir : je suppose qu'il n'y a pas de
réponse ... (snif ...)

En VBA pour Excel 2003, je dois aller récupérer des valeurs dans la base de
registre , j'utilise le contenu suivant dans ma clé:

W_Cle = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Devices" & "\\\\srvaub27\\Archivage Bureautique"

ou \\srvaub27\\Archivage Bureautique est l'imprimante concernée.
L'instruction W_printers = W_WscripShell.RegRead(W_Cle) me renvoie le
message "Racine incorrecte dans la clé de registre"

Je ne trouve pas l'origine de l'erreur ... peut-être l'espace entre WINDOWS
et NT ???

Qui a une petite idée pour m'aider ?

Grand merci d' avance

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) ADE

juste une idée comme ça en passant... dans la dernière partie de la chaine
vous doublez les "", pourquoi pas dans la première ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 14/08/2006 12:10 vous avez écrit ceci :
RE-Bonjour à tous et à toutes,
Je repose ma question mai sans grand espoir : je suppose qu'il n'y a pas de
réponse ... (snif ...)

En VBA pour Excel 2003, je dois aller récupérer des valeurs dans la base de
registre , j'utilise le contenu suivant dans ma clé:

W_Cle = "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionDevices" & "\srvaub27Archivage Bureautique"

ou srvaub27Archivage Bureautique est l'imprimante concernée.
L'instruction W_printers = W_WscripShell.RegRead(W_Cle) me renvoie le
message "Racine incorrecte dans la clé de registre"

Je ne trouve pas l'origine de l'erreur ... peut-être l'espace entre WINDOWS
et NT ???

Qui a une petite idée pour m'aider ?

Grand merci d' avance

ADE
Bonjour ( et merci :-D )

Bon , petite erreur de copie ... il faut lire "\srvaub27Archivage
Bureautique" et pas "\srvaub27Archivage Bureautique"...

Au départ, j' avais utilisé "srvaub27Archivage Bureautique" qui est
l'mprimante concernée, directement derriere la clé de registre telle qu'elle
apparaît dans l'éditeur , mais les double dans le nom de printer posaient
problème et j'avais trouvé l'info d'indiquer \ sur un autre forum.

Bref ... ce ne fut pas convainquant

Maintenant quand j'utilise
W_Cle = "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionDevices" & "HP Universal Printing PCL 5" qui fait
référence à une autre imprimante, ca marche
mais quand j'utilise
W_Cle = "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionDevices" & "srvaub16Laboratoire PCL6" ( avec ou sans
doublement des "" ) ca ne fonctionne pas et J'ai toujours le message "Racine
incorrecte dans la clé de registre"

et franchement si vous pouvez me donner ne fut-ce qu'une ébauche de
solution, ca m' aiderait vraiment beaucoup

Bonjoir(c) ADE

juste une idée comme ça en passant... dans la dernière partie de la chaine
vous doublez les "", pourquoi pas dans la première ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 14/08/2006 12:10 vous avez écrit ceci :
RE-Bonjour à tous et à toutes,
Je repose ma question mai sans grand espoir : je suppose qu'il n'y a pas de
réponse ... (snif ...)

En VBA pour Excel 2003, je dois aller récupérer des valeurs dans la base de
registre , j'utilise le contenu suivant dans ma clé:

W_Cle = "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionDevices" & "\srvaub27Archivage Bureautique"

ou srvaub27Archivage Bureautique est l'imprimante concernée.
L'instruction W_printers = W_WscripShell.RegRead(W_Cle) me renvoie le
message "Racine incorrecte dans la clé de registre"

Je ne trouve pas l'origine de l'erreur ... peut-être l'espace entre WINDOWS
et NT ???

Qui a une petite idée pour m'aider ?

Grand merci d' avance

ADE
et petite information complémentaire ( je continue de chercher ...) Si je
remplace bien dans le registre le nom "srvaub27Archivage Bureautique" par
"Archivage Bureautique", mon code VBA me renvoie bien le contenu du registre
-> il y a comme une astuce avec l'envoi de "" dans le nom de la clé mais
quoi ???????

Bonjoir(c) ADE

juste une idée comme ça en passant... dans la dernière partie de la chaine
vous doublez les "", pourquoi pas dans la première ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 14/08/2006 12:10 vous avez écrit ceci :
RE-Bonjour à tous et à toutes,
Je repose ma question mai sans grand espoir : je suppose qu'il n'y a pas de
réponse ... (snif ...)

En VBA pour Excel 2003, je dois aller récupérer des valeurs dans la base de
registre , j'utilise le contenu suivant dans ma clé:

W_Cle = "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionDevices" & "\srvaub27Archivage Bureautique"

ou srvaub27Archivage Bureautique est l'imprimante concernée.
L'instruction W_printers = W_WscripShell.RegRead(W_Cle) me renvoie le
message "Racine incorrecte dans la clé de registre"

Je ne trouve pas l'origine de l'erreur ... peut-être l'espace entre WINDOWS
et NT ???

Qui a une petite idée pour m'aider ?

Grand merci d' avance