Message d'erreur sur l'accélération matérielle

6 réponses
Sabryel
Bonjour,

cela fait près de deux mois qu'un message d'erreur s'affiche automatiquement
après l'ouverture de ma session et à chaque fois que l'on ouvre une fenêtre
dans le panneau de configuration.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et
surtout s'il a réussi à le résoudre.

Le message d'erreur est le suivant :
[To enable the advanced sound effect for gaming, please make sure the
setting of Harware Accelereration is "full". The directory is as below :
Control Panel - Sound&Audio Device - Audio - Playback/Advance... -
Performance - Hardware Acceleration.]
Le souci est que le curseur de l'accération matérielle est déjà sur Complète.

Merci par avance

6 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous essayé de décocher la case, de tout fermer (en redémarrant
éventuellement la machine) et de le réactiver ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Sabryel" wrote in message
news:
Bonjour,

cela fait près de deux mois qu'un message d'erreur s'affiche
automatiquement
après l'ouverture de ma session et à chaque fois que l'on ouvre une
fenêtre
dans le panneau de configuration.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et
surtout s'il a réussi à le résoudre.

Le message d'erreur est le suivant :
[To enable the advanced sound effect for gaming, please make sure the
setting of Harware Accelereration is "full". The directory is as below :
Control Panel - Sound&Audio Device - Audio - Playback/Advance... -
Performance - Hardware Acceleration.]
Le souci est que le curseur de l'accération matérielle est déjà sur
Complète.

Merci par avance

Sabryel
Oui mais cela n'a rien changé.
Philippe T [MS]
Bonjour,

En dehors de la désactivation complète de la carte (au niveau de la config
des périphériques) et de la réinstallation du driver, je ne vois pas. :-(

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Sabryel" wrote in message
news:
Oui mais cela n'a rien changé.

Sabryel
J'ai désactivé dans le gestionnaire des périphériques, le périphérique audio
(Realtek AC'97) puis j'ai redémarré l'ordinateur. Le message d'erreur
n'apparaît plus.

Cependant, le périphérique audio est nécessaire pour Direct X et pour
utiliser les jeux...
Sabryel
PROBLEME RESOLU : Il suffisait "tout simplement" de mettre à jour le pilote
Realtek AC'97. Encore fallait-il savoir auparavant que c'était ce pilote qui
était à l'origine de ces innombrables messages d'erreur...
Philippe T [MS]
Bonjour,

Heureux que vous ayez pu résoudre votre problème.

Bonne année 2006 !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Sabryel" wrote in message
news:
PROBLEME RESOLU : Il suffisait "tout simplement" de mettre à jour le
pilote
Realtek AC'97. Encore fallait-il savoir auparavant que c'était ce pilote
qui
était à l'origine de ces innombrables messages d'erreur...