Message d'erreur "Violation de l'attribut de type de données restreint"

4 réponses
David G.
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond le message d'erreur "Violation de
l'attribut de type de données restreint".

J'ai actuellement deux serveurs (Sql Server 2000) sur lesquels se trouve une
base de données, restaurée à partir du même backup pour les 2 serveurs.
Mon application fonctionne parfaitement sur un des serveurs, mais pas sur
l'autre (test en local dans les 2 cas). A priori cela viendrait d'un
problème de configuration au niveau du serveur donc, mais comme je ne sais
pas à quoi correspond ce message je dois avouer que j'ai du mal à orienter
mes recherches.

Merci pour toute aide.

4 réponses

Steve Kass
Consultez

http://groups.google.com/groups?hl=fr&q=%22l%27attribut%20de%20type%20de%20donn%C3%A9es%20restreint%22

Steve Kass
Drew University

David G. wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond le message d'erreur "Violation de
l'attribut de type de données restreint".

J'ai actuellement deux serveurs (Sql Server 2000) sur lesquels se trouve une
base de données, restaurée à partir du même backup pour les 2 serveurs.
Mon application fonctionne parfaitement sur un des serveurs, mais pas sur
l'autre (test en local dans les 2 cas). A priori cela viendrait d'un
problème de configuration au niveau du serveur donc, mais comme je ne sais
pas à quoi correspond ce message je dois avouer que j'ai du mal à orienter
mes recherches.

Merci pour toute aide.

David G.
"Steve Kass" a écrit dans le message de news:
%
Consultez

http://groups.google.com/groups?hl=fr&q=%22l%27attribut%20de%20type%20de%20donn%C3%A9es%20restreint%22

Merci, mais ca ne répond pas à ma question :-)
Steve Kass
David,

L'équivalent en anglais est "Restricted data type attribute violation," et
il y a quelques informations à
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odbc/htm/odbcsqlexecute.asp

Il existe un bogue connu, mais concernant des serveurs liés:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329964
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;329964
(traduction automatique)

Vos serveurs sont-ils mis à jour tous les deux avec SP4? S'ils le sont,
avez-vous vérifié que les versions de MDAC et des composants ODBC
le sont egalement?

SK

David G. wrote:

"Steve Kass" a écrit dans le message de news:
%

Consultez

http://groups.google.com/groups?hl=fr&q=%22l%27attribut%20de%20type%20de%20donn%C3%A9es%20restreint%22

Merci, mais ca ne répond pas à ma question :-)

David G.
Les deux serveurs sont en SP4 et les versions (MDAC, ODBC) sont bien à jour.
J'ai lancé une trace ODBC et j'ai ceci

OPEN(VIEW:638558:dbo.ArticleHisto|dbo.CliContrats|dbo.CliContrats 4) Time
Taken: 0.00 secs
SET_PROPERTY(VIEW:638558:dbo.ArticleHisto|dbo.CliContrats|dbo.CliContrats 4)
Time Taken: 0.05 secs
NEXT(VIEW:638558:dbo.ArticleHisto|dbo.CliContrats|dbo.CliContrats 4) File
Error: Violation de l'attribut de type de données restreint Time Taken: 0.00
secs
ALIAHI:IDARTICLEHISTO: 0
ALIAHI:IDARTICLE : 0
ALIAHI:IDMODEFACT : 0
ALIAHI:DATEMODEFACT: Invalid date (0)
ALIAHI:LIBELLE : ''
ALIAHI:IDCLIENTPAYEUR: 0
ALIAHI:DATEEFFET : Invalid date (0)
ALIAHI:MONTANT : 0
ALIAHI:BFACTURATIONUNITAIRE: 00H
ALIAHI:IDCONTRAT : 0
ALIAHI:IDCONTRATPARENT: 0
ALIAHI:IDLICENCEPERIODE: 0
ALICC:IDCONTRAT : 0
ALICC:CODECLIENT : 0
ALICC:NUMCONTRAT : ''
ALICC:DATECONTRAT : Invalid date (0)
ALICC:LIBELLE : ''
ALICC:DATEFINCONTRAT: Invalid date (0)
ALICC:DATEDEMARRAGE: Invalid date (0)
ALICC:DATECLOTURE : Invalid date (0)
ALICC:DATEACCORD : Invalid date (0)
.......

A priori le problème est au niveau des dates. Que puis-je faire pour cerner
ce problème de date ?
Sur mes deux serveurs, la configuration des langues serveur/utilisateur
connecté est identique.