message

roberte
Bonjour dans l'observateur d'évenements j'ai à l'ouverture de windows XP
-- un bouton rouge erreur MSDTC periph 4437 JE CLIC il y a utilisateur N/A
source MSDTC categorie peripherique : ID évén 4437
C'EST QUOI, COMMENT Y REMEDIER ? Merci pour votre aide
RO NAJ
?

Ypoons
[...]

Salut Roberte/Ronaj

ID évén. 4437 source MSDTC =>
http://www.eventid.net/display.asp?eventidD37&source=MSDTC

C'est pas simple...
Fais ceci :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche dans la liste "Distributed
Transaction Coordinator"
Fais un double clic sur la ligne
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, va à l'onglet "Connexion"
Vérifie les renseignements indiqués. Ça doit être :
- "ce compte" (et dans le champ "NT AUTHORITYNetworkService")
- profil matériel -> "Profil 1" et "Activé"

Si c'est différent, note les renseignements et recopie-les dans
ton prochain message

Le problème peut aussi venir du firewall (pare-feu). Lequel
utilises-tu ? celui de XP ou un autre ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

roberte
Bonjour Ypoons
je viens de faire ce que tu m'as dit résultat : ds la fênètre qui s'ouvre
le bouton compt e système local est coché le bouton ce compte n'est pas
coché
profil matériel :service
profil 1 : activé tout en bas : déactivé j'attend tes instructions
mo pare feu est celui de NORTON
amicalement
--
RONAJ

[...]

Ypoons
Salut Roberte

Bonjour Ypoons
je viens de faire ce que tu m'as dit résultat : ds la fênètre qui s'ouvre
le bouton compt e système local est coché

C'est pas bien... sais-tu qui a fait ça ?

[...]

Ce serait sur ma machine, je tenterais l'opération car je sais
comment l'annuler. À distance, j'ai un peu de scrupules à te
guider... tant de choses peuvent se produire...

Commence donc par créer un point de restauration de ton système.
Donne-lui un nom évocateur.

La procédure normale est la suivante :
- cliquer sur le bouton "ce compte"
- cliquer sur le bouton "Parcourir..."
- dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton "Avancé..."
- dans la nouvelle-nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton
"Rechercher"
- dans la partie basse apparaissent tout un tas de lignes
- cliquer sur celle qui s'appelle "SERVICE RÉSEAU"
- cliquer sur OK - on revient dans la fenêtre précédente
- vérifier que le nom SERVICE RÉSEAU apparaît dans le cadre blanc
- cliquer sur OK - on revient dans la première fenêtre
- vérifier que dans le champ "ce compte" apparaît "NT
AUTHORITYNetworkService"
- si un mot de passe est demandé, commencer par supprimer ce qui
existe, puis laisser le champ vide (il paraît qu'il n'y a pas de
mot de passe sur ce compte). Répéter pour le champ "confirmer le
mot de passe"

En ce qui concerne la partie basse, ne change rien : il doit être
inscrit "Profil 1" et "activé". Si tu cliques sur le bouton
"Désactiver", le service coincera encore.

Je répète que je ne fournis aucune garantie sur la procédure, et
que si tu l'entreprends c'est à tes risques et périls. On touche
là une partie sensible de Windows.

Si tu la tentes, et que ça marche, je serai rassuré. Si tu la
tentes, et que le système refuse de démarrer, il faudra
redémarrer sur "dernière bonne configuration connue". Pour des
explications voir dans "Aide et support" et chercher "options de
démarrage" dans le champ de recherche. Dans le bandeau gauche des
rubriques suggérées, chercher dans "vue d'ensemble" le lien
"options de démarrage". Lire la page de droite. cliquer sur le
"+" devant "Dernière bonne configuration connue" et lire le
texte. Cliquer ensuite dans le texte sur le lien "Pour démarrer
l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue".
Imprimer ce texte.
Quand tu auras redémarré la machine, après les écrans du BIOS, il
faudra *tapoter frénétiquement* sur la touche F8 (un simple appui
continu ne marche pas) pour faire apparaître l'écran noir avec
différentes lignes, dont la fameuse ligne "dernière bonne
configuration connue", puis se déplacer avec les flèches de
direction (la souris n'est pas active à ce moment) et mettre la
surbrillance sur cette ligne, puis appuyer sur ENTRÉE.
Enfin si tu tentes cette opération, qu'elle réussit mais que ça
ne résoud pas ton problème (s'il y a toujours une erreur dans
l'observateur d'événements), tu pourras utiliser le point de
restauration que tu as créé précédemment pour "effacer les
modifications" (puisque ce ne sera pas la solution au problème).

Reviens dire ! (ça permettra de savoir si on peut facilement
conseiller cette procédure à d'autres personnes sur le forum, ou
s'il vaut mieux être aguerri pour l'entreprendre) (je sais, ça
fait un peu "cobaye"... et je m'en excuse).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

roberte
Bonsoir YPOONS
-- j' ai fait ce que tu m'as indiqué avec l'aide d'un ami un peu plus
expérimenté que moi en informatique et ça a marché . Vraiment tu es super
les maximes cocernant l'ordimataur sont très pertinentes!
Merci - Amicalement
[...]

Ypoons
[...]

Tu m'en vois ravi ! Je vais donc avoir moins de scrupules à
proposer cette manip' à d'autres.
Je suis enchanté que tu aies pu résoudre ce problème.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)