Message d'erreur au boot

5 réponses
PierreB
Bonjour,

Apres avoir restaurer mon disque avec Acronis (derniere version), j'ai
un message d'erreur au boot:

bootMGR is missing press CTR+ALT+SUPPR to re boot

mais le redemarrage n'y fait rien. Que conseillez vous ? merci de votre
aide

(DD en Raid zéro et win 7 pro - sauvegarde complete validée)

Pierre

5 réponses

JPH67
Bonjour,
essayes "réparer le démarrage" en bootant sur le cd de Win 7,(réparer) il te
fera le boulot!
ça a marché pour moi ayant eu le même problème!
cordialement
JPH
"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6d9fc6$0$18786$

Bonjour,

Apres avoir restaurer mon disque avec Acronis (derniere version), j'ai
un message d'erreur au boot:

bootMGR is missing press CTR+ALT+SUPPR to re boot

mais le redemarrage n'y fait rien. Que conseillez vous ? merci de votre
aide

(DD en Raid zéro et win 7 pro - sauvegarde complete validée)

Pierre
testeur
Sauvegarde de disque ou de partitions ?

La partition de boot, qui contient BOOTMGR est souvent séparée de la partition système (qui contient
Windows) avec W7.
Cette partition a elle été supprimée ?
Si elle a été sauvegardée aussi, la restaurer.

Le disque complet à t il été reformaté ?

Si la restauration de cette partition ne peut pas se faire, il faut la recréer (voir réponse de
JPH67).

Olivier
Quartzkyte
Le 9/12/2011, jour de Saint Apollinaire, testeur a supposé dans le message <news:4e6e3ae9$0$13021$ :
Sauvegarde de disque ou de partitions ?

La partition de boot, qui contient BOOTMGR est souvent séparée de la partition système (qui contient
Windows) avec W7.
Cette partition a elle été supprimée ?
Si elle a été sauvegardée aussi, la restaurer.

Le disque complet à t il été reformaté ?

Si la restauration de cette partition ne peut pas se faire, il faut la recréer (voir réponse de
JPH67).

Olivier

J'espère pour PierreB que tu as vu juste, car si c'est une erreur du RAID0, il n'est pas au bout des soucis...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
PierreB
Le 12/09/2011 17:33, JPH67 a écrit :

Bonjour,
essayes "réparer le démarrage" en bootant sur le cd de Win 7,(réparer)
il te fera le boulot!
ça a marché pour moi ayant eu le même problème!
cordialement
JPH
"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6d9fc6$0$18786$

Bonjour,

Apres avoir restaurer mon disque avec Acronis (derniere version), j'ai
un message d'erreur au boot:

bootMGR is missing press CTR+ALT+SUPPR to re boot

mais le redemarrage n'y fait rien. Que conseillez vous ? merci de votre
aide

(DD en Raid zéro et win 7 pro - sauvegarde complete validée)

Pierre

Merci, c'est ce que j'ai fait et ca a marché
PierreB
Le 12/09/2011 21:00, Quartzkyte a écrit :
Le 9/12/2011, jour de Saint Apollinaire, testeur a supposé dans le message<news:4e6e3ae9$0$13021$ :
Sauvegarde de disque ou de partitions ?

La partition de boot, qui contient BOOTMGR est souvent séparée de la partition système (qui contient
Windows) avec W7.
Cette partition a elle été supprimée ?
Si elle a été sauvegardée aussi, la restaurer.

Le disque complet à t il été reformaté ?

Si la restauration de cette partition ne peut pas se faire, il faut la recréer (voir réponse de
JPH67).

Olivier

J'espère pour PierreB que tu as vu juste, car si c'est une erreur du RAID0, il n'est pas au bout des soucis...

Merci à tous, le Pb est règle en restaurant la zone de boot avec le CD de W7