message d'erreur "dépassement de capacité"

7 réponses
Kolele
Bonjour à tous,
Bizarre : dans une requête, je calcule des quotients familiaux. Voici le
champ calculé :
Quotient familial: CEnt([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]).
A partir d'un seuil, ça boggue : tout se calcule bien jusqu'à un QF de 32767
€. Au-delà, message d'erreur et message d'erreur "dépassement de capacité"
sur tous les objets dépendants de cette requête.
J'utilise la version ACCESS 2002.
Grâce à la crise économique, c'est gérable : la population de ma base a des
revenus faibles. Mais que ferai-je lorsque la croissance repartira ?!
Un diagnostic et un traitement seraient les bienvenus, Docteur.
--
Pierre.

7 réponses

db
Kolele a écrit :
Bonjour à tous,
Bizarre : dans une requête, je calcule des quotients familiaux. Voici le
champ calculé :
Quotient familial: CEnt([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]).
A partir d'un seuil, ça boggue : tout se calcule bien jusqu'à un QF de 32767
€. Au-delà, message d'erreur et message d'erreur "dépassement de capacité"
sur tous les objets dépendants de cette requête.
J'utilise la version ACCESS 2002.
Grâce à la crise économique, c'est gérable : la population de ma base a des
revenus faibles. Mais que ferai-je lorsque la croissance repartira ?!
Un diagnostic et un traitement seraient les bienvenus, Docteur.

CEnt (x) convertit x en entier, donc avec une plage de valeurs comprises
entre -32768 et +32767. Pour aller au-delà, il faut utiliser la fonction
CLong : CLong([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]), qui permettra
des valeurs comprises entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647 : de quoi
calculer le QF des habitants de Neuilly :-)

db
C. ERNST
32767 est la limite d'un nombre déclaré comme entier
Si vous voulez des entiers, déclarez des entiers double

"Kolele" (pitiépasdespam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Bizarre : dans une requête, je calcule des quotients familiaux. Voici le
champ calculé :
Quotient familial: CEnt([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]).
A partir d'un seuil, ça boggue : tout se calcule bien jusqu'à un QF de
32767
?. Au-delà, message d'erreur et message d'erreur "dépassement de capacité"
sur tous les objets dépendants de cette requête.
J'utilise la version ACCESS 2002.
Grâce à la crise économique, c'est gérable : la population de ma base a
des
revenus faibles. Mais que ferai-je lorsque la croissance repartira ?!
Un diagnostic et un traitement seraient les bienvenus, Docteur.
--
Pierre.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Rien de bizarre : 32767 est le maximum pour un entier court.
CEnt = entier court.
Utilisez des entiers longs, ou mieux : le type monétaire.
Regardez laide sur CEnt & Cie

Cdt, Blaise

"Kolele" (pitiépasdespam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Bizarre : dans une requête, je calcule des quotients familiaux. Voici le
champ calculé :
Quotient familial: CEnt([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]).
A partir d'un seuil, ça boggue : tout se calcule bien jusqu'à un QF de
32767
?. Au-delà, message d'erreur et message d'erreur "dépassement de capacité"
sur tous les objets dépendants de cette requête.
J'utilise la version ACCESS 2002.
Grâce à la crise économique, c'est gérable : la population de ma base a
des
revenus faibles. Mais que ferai-je lorsque la croissance repartira ?!
Un diagnostic et un traitement seraient les bienvenus, Docteur.
--
Pierre.

Michel__D
Bonjour,

Kolele a écrit :
Bonjour à tous,
Bizarre : dans une requête, je calcule des quotients familiaux. Voici le
champ calculé :
Quotient familial: CEnt([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]).
A partir d'un seuil, ça boggue : tout se calcule bien jusqu'à un QF de 32767
¤. Au-delà, message d'erreur et message d'erreur "dépassement de capacité"
sur tous les objets dépendants de cette requête.
J'utilise la version ACCESS 2002.
Grâce à la crise économique, c'est gérable : la population de ma base a des
revenus faibles. Mais que ferai-je lorsque la croissance repartira ?!
Un diagnostic et un traitement seraient les bienvenus, Docteur.

Cette valeur correspond en hexa à &HFFFF du à la fonction CEnt( ...) que
je remplacerais par CLng( ...)
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir, Michel__D

Cette valeur correspond en hexa à &HFFFF

Absolument pas : &HFFFF est 65535 (/10) ou &O177777 (/8) ou 1111111111111111
(/2)
Tout ceci non signé ( pas de moins)
Et pour ce moins, retirez un bit qui fera la différence ( sic)

Cdt, Blaise
Michel__D
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir, Michel__D

Cette valeur correspond en hexa à &HFFFF

Absolument pas : &HFFFF est 65535 (/10) ou &O177777 (/8) ou 1111111111111111
(/2)
Tout ceci non signé ( pas de moins)
Et pour ce moins, retirez un bit qui fera la différence ( sic)

Cdt, Blaise

Bon Ok, j'ai vu l'erreur aprés avoir clicker sur le bouton d'envoi.

PS:Mais pour avoir ce moins il faut faire attention au bit qu'on enlève
sinon c'est un plus.
Kolele
ça marche, c'est génial. à moi Neuilly sur Seine, Merci db !

CEnt (x) convertit x en entier, donc avec une plage de valeurs comprises
entre -32768 et +32767. Pour aller au-delà, il faut utiliser la fonction
CLong : CLong([Revenu imposable 1]/[Parts fiscales 1]), qui permettra
des valeurs comprises entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647 : de quoi
calculer le QF des habitants de Neuilly :-)

db
.