Message erreur doublon

1 réponse
Jorge
Bonjour à tous,

Comment faut-il s'y prendre pour remplacer sur un formulaire, le message
d'erreur access qui signal un risque de doublon, par un autre message plus
sympa.

Merci pour vos lumières.

1 réponse

Eric
Bonjour,

Sur l'évènement Avant Mise à jour du formulaire, faire une recherche de
l'existence via la fonction Dcount() et suivant le cas Mettre Cancel à True
Ca pourrait donner quelque chose comme:
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Dcount("NomChamp","LaTable","NomChamp='" & Me.NomChamp & "'") >0 Then
MsgBox "Existe déjà", vbInformation
Cancel=True
End If
End Sub

A adapter. NomChamp est supposé de type Texte. Si numérique :
If Dcount("NomChamp","LaTable","NomChamp=" & Me.NomChamp ) >0 Then

Bonjour à tous,

Comment faut-il s'y prendre pour remplacer sur un formulaire, le message
d'erreur access qui signal un risque de doublon, par un autre message plus
sympa.

Merci pour vos lumières.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr