message d'erreur

Le
ranou
bonjour,des que j'essaye d'installer un programme j'ai le message suivant :
"vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriees" alors que je
suis administrateur ! comment faire pour remedier a cela?
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #1837000
Bonsoir !

Il suffit de désactiver l'UAC.
Voir : http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306 (désactiver le
contrôle des comptes utilisateurs)

@+

MCI
ranou
Le #1842445
merci d'avoir répondu mais que fait on quand en cliquant sur activer ou
desactiver le controle des comptes d'utilisateurs rien ne se passe ???

[...]

Olivier
Le #1845616
Bonjour Ranou,

des que j'essaye d'installer un programme j'ai le message suivant
"vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriees"

Lancer la procédure d'installation en cliquant avec le bouton droit de la
souris sur l'exécutable en question, puis choisir, dans le menu contextuel
affiché : "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic bouton gauche). Il y a
une sorte de bouclier à quartiers colorés devant cette option.

@Bientôt

--
Olivier

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #1846954
rien ne se passe ???

Non. Mais, c'est pris en compte au démarrage suivant de l'ordinateur.

@+

MCI

FCTurtle
Le #1926003
désactiver l'UAC est dangereux, en plus Internet Explorer ne fonctionne plus
en mode Protégé (lecture seule) qui garantit un bon niveau de protection sur
internet...

un simple clic droit sur le fichier à executer, et choisir "Executer en tant
qu'administrateur" et le tour est joué, en préservant la sécurité !

--
Olivier,

rien ne se passe ???

Non. Mais, c'est pris en compte au démarrage suivant de l'ordinateur.

@+

MCI

Jean-Claude BELLAMY
Le #1957822
"FCTurtle" news:
désactiver l'UAC est dangereux,

Seulement si on fait n'importe quoi, en installant un logiciel dont on
ignore la provenance, en cliquant comme un malade sur n'importe quelle
pièce-jointe dans un email d'un inconnu, en supprimant tout fichier dont on
ignore le rôle, ...
Oui c'est dangereux pour un super-blaireau !!! ;-)

Mais pour quelqu'un de suffisamment sensé, qui fait fonctionner ses neurones
un minimum, il n'y a aucun danger à désactiver cette glute!

en plus Internet Explorer ne fonctionne plus en mode Protégé (lecture
seule) qui garantit un bon niveau de protection sur internet...
Même réflexion !

Je navigue sur Internet depuis 1993, je n'ai JAMAIS récolté la moindre
cochonnerie !
Là aussi grâce à une "hygiène de vie" minimale !
(Antivirus à jour, "clics" réfléchis et mesurés, ...)

un simple clic droit sur le fichier à executer, et choisir "Executer en
tant qu'administrateur" et le tour est joué, en préservant la sécurité !
Tu parles !!!!

A partir du moment où tu travailles en tant qu'"administrateur", tu n'as
plus de sécurité de la part d'UAC, la seule et vraie sécurité étant le bon
sens dont je parlais plus haut.

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #1989891
Salut !

Comme c'est dit dans l'évangile (selon St JCB) :
"Donnez l'UAC à un homme, vous le protègerez une journée ; mais, s'il
apprend, il pourra se protéger toute la vie."

@+

MCI
Jean-Claude BELLAMY
Salut !

Comme c'est dit dans l'évangile (selon St JCB) :
"Donnez l'UAC à un homme, vous le protègerez une journée ; mais, s'il
apprend, il pourra se protéger toute la vie."

Excellent !!!! ;-)

Tiens, à propos d'UAC, un défi :
"Arriver à faire fonctionner EasyPHP (Apache + MySQL) avec UAC activé et
sans sombrer dans la folie!"
;-)

--
May the Force be with You!

Luc
Le #1995891
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré

Tiens, à propos d'UAC, un défi :
"Arriver à faire fonctionner EasyPHP (Apache + MySQL) avec UAC activé
et sans sombrer dans la folie!"
;-)

euhhhh.... ben.... j'ose à peine le dire, j'ai peut-être eu la chance du
débutant car c'est ce n'est pas le genre de truc que je domine, loin s'en
faut, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec EasyPHP et UAC activé.
Réalisé sans trucage http://cjoint.com/?ebwmDIIGuh

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #2047671
Salut !

EasyPHP

Désolé, mais PHP ne m'a jamais inspiré. Perso, pour les pages
dynamiques, je passe par Python + CherryPy ; et, c'est un vrai bonheur.

@+
--
Michel Claveau