Message erreur GPO

3 réponses
Xav
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 SP1 sur lequel j'ai des erreurs lorsque je consulte
l'observateur d'évènement.

(journal application)

Voici le message :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/05/2006
Heure : 16:54:37
Utilisateur : DOMxxxxxx\administrateur
Ordinateur : xxxx
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=Domxxxxxx,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\Domxxxxxx.local\sysvol\Domxxxxxx.local\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci pour vos réponses.
Elles seront les bien venues.

Xav

3 réponses

Xav
Petite précision,

Les stations clientes sont en XP Pro SP2

"Xav" <x.vincent(nospam)@cer42.sideral.fr> a écrit dans le message de news:
445b6b5a$0$20187$
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 SP1 sur lequel j'ai des erreurs lorsque je consulte
l'observateur d'évènement.

(journal application)

Voici le message :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/05/2006
Heure : 16:54:37
Utilisateur : DOMxxxxxxadministrateur
Ordinateur : xxxx
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=Domxxxxxx,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<Domxxxxxx.localsysvolDomxxxxxx.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci pour vos réponses.
Elles seront les bien venues.

Xav

Cyril CARO
Salut Xav,
le rapport d'erreur est pourtant bien explicite, le problème est que la
stratégie de groupe que tu utilise sur les compte ne peuvent pas s'exercer
sur le compte de ton utilisateur DOMxxxxxxxxx car Windows ne peut pas
accéder au fichier gpt.in.
le message d'erreur te donne mm la cible ou doit ce trouver ce fichier....

Good Day........

"Xav" <x.vincent(nospam)@cer42.sideral.fr> a écrit dans le message de news:
445b6b5a$0$20187$
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 SP1 sur lequel j'ai des erreurs lorsque je consulte
l'observateur d'évènement.

(journal application)

Voici le message :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/05/2006
Heure : 16:54:37
Utilisateur : DOMxxxxxxadministrateur
Ordinateur : xxxx
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=Domxxxxxx,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<Domxxxxxx.localsysvolDomxxxxxx.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci pour vos réponses.
Elles seront les bien venues.

Xav

Jonathan Bismuth
Hello Xav,

Quelques points à vérifier :

- le firewall XP est bien désactivé?
- le DNS des clients pointe t il bien sur le DNS de l'AD et non sur un
autre?

A part ça, as tu d'autres messages d'erreur complémentaires?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Xav" <x.vincent(nospam)@cer42.sideral.fr> a écrit dans le message de news:
445b6d26$0$6664$
Petite précision,

Les stations clientes sont en XP Pro SP2

"Xav" <x.vincent(nospam)@cer42.sideral.fr> a écrit dans le message de
news: 445b6b5a$0$20187$
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 SP1 sur lequel j'ai des erreurs lorsque je consulte
l'observateur d'évènement.

(journal application)

Voici le message :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/05/2006
Heure : 16:54:37
Utilisateur : DOMxxxxxxadministrateur
Ordinateur : xxxx
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=Domxxxxxx,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<Domxxxxxx.localsysvolDomxxxxxx.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci pour vos réponses.
Elles seront les bien venues.

Xav