Message d'erreur Outlook sur lien hypertexte

Le
Bruno
Bonjour,

J'ai chargé la dernière version de IE8 et plus tard CHROME de GOOGLE que
j'ai désintallé ensuite.
Je ne sais pas si cela est lié, mais depuis quelques jours, lorsque je
clique sur un lien renvoyant vers un site internet à partir d'un mail recu
dans ma boite mail Outlook 2003, je reçois ce message d'erreur :
"Cette opération a été annulée à cause de restruictions en vigueur sur cet
ordinateur. contactez votre administrateur système".
J'utilise VISTA HOME PREMIUM et je ne suis pas en réseau, mais sur Orange .
Mon antivirus est G.DATA

Merci de votre aide,
cordialement
Bruno
dlorenzi
Le #19171021
bonsoir
ce post pour remercier jacques et vous dire que la solution n°2 à
fonctionné chez moi.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"7
Solution n° 2/5 : Configurer IE comme programme par défaut

dominique
Le Claude
Le #19172111
Salut,

Après une installation du navigateur Orange, puis sa suppression
compréhensible parce qu'inutile, les liens hypertexte dans les mails ouverts
par Outlook peuvent ne plus fonctionner ou mal : le clic dessus ouvre la
page d'accueil choisie par l'utilisateur.
2 solutions :
1-) Le dépannage rapide :
rajouter dans la barre d'outils d'accès rapide un bouton [Ouvrir le
navigateur] ce qui permet que le message s'ouvre à partir du dossier [C:Nom
de l'utilisateurAppDatLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet
FilesContentOutlook etc...] et là les liens hypertextes redeviennent
actifs.
2-) La réparation définitive :
aller à [Programmes par défaut] dans le menu Démarrer ==> [Définir les
paramètres par défaut d'acces aux programmes et de l'ordinateur] ==> bouton
[Personnalisé] ou [non Microsoft] et redéfinir IE comme navigateur par
défaut et Outlook comme lecteur de messages.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bruno" news:
[...]

[...]