Message d'erreur "Violation de partage"

Le
Veronique
Bonjour,

J'ai un souci chez un de mes clients et je ne vois pas du tout ce que
cela peut être.
Il a un fichier EXCEL sur le réseau.
Il ouvre ce fichier, fait des modification puis essaie de
l'enregistrer. Et c'est là que les problèmes commencent.
Impossible d'enregistrer ce fichier, systématiquement message d'erreur
"Excel ne peut enregistrer.. violation de partage".
Lorsqu'il enregistre ce fichier sous un autre nom et qu'il essaie
ensuite d'enregistrer les modifs, même problème. Que ce soit sur le
serveur ou directement sur son poste.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance à tous
Cordialement
Véro

Site : http://www.mesnews.net
k_lynette
Le #4542241
On 11 mai, 17:52, Veronique
[...]

J'ai le meme problème que vous, et je n'ai toujours pas trouver de
solution.
si j'avais on vous donne la solution, je serai bien intéressée.

Merci d'avance

Gloops

Il y a peu j'ai eu une erreur 3197 sur Access (ce qui signifie quelque
chose comme violation de partage). ça s'est résolu par la mise à jo ur du
moteur Jet.

Est-ce qu'Excel n'utilise pas aussi le moteur Jet ?

La recherche du numéro d'erreur sur le moteur de recherche du site
Microsoft devrait aider à trouver la réponse.
Veronique a écrit, le 11/05/2007 17:52 :
[...]

serviceinformatique
Le #4940721
On 29 mai, 17:20, Gloops
Bonjour,

[...]

Véro- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour ,

J'ai eut le meme probleme , pour tester j'ai desactivé mon antivirus
Bitdefender pro version 10 et le probleme a disparut .
a voir de votre coté .

Veronique
Le #4915261
[...]

J'ai pu solutionner le problème en faisant une réparation d'Office puis
en faisant toutes les mises à jours Office. Ensuite plus de problèmes.
Par contre je n'ai aucune explication quand à l'origine du problème.

A essayer, peut-être cela marchera t'il également pour vous !!

Site : http://www.mesnews.net