message excel

5 réponses
rayan-cooper
Bonjour,
dans mon application vba je fais une recherche d un caractere dans un fichier excel , j ai un probleme quand le resultat et nul car excel m affiche un message
Auriez vous svp une solution pour valider automatiauemet ce message
Merci

5 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je n'ai pas l'honneur de voir ton code, mais, à tout hasard, si tu
testes le résultat avant qu'il ne se produise, tu peux le détourner, non ?
Par exemple :

dim ixe as string
dim x as double
ixe = "1.1"

x = CDbl(ixe)
Là y plante car il n'aime pas les points...

Mais si on fait :

if mid(ixe, 2, 1) = "." then goto suite
x = CDbl(ixe)
suite:
On évite la production de l'erreur...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"rayan-cooper" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| dans mon application vba je fais une recherche d un caractere dans un
fichier
| excel , j ai un probleme quand le resultat et nul car excel m affiche un
| message
| Auriez vous svp une solution pour valider automatiauemet ce message
| Merci
parci
On 9 déc, 15:49, rayan-cooper wrote:
Bonjour,
dans mon application vba je fais une recherche d un caractere dans un fic hier
excel , j ai un probleme quand le resultat et nul car excel m affiche un
message
Auriez vous svp une solution pour valider automatiauemet ce message
Merci

Tu peux essayer de désactiver les messages d'alerte avec :
Application.DisplayAlertsúlse
' ton code
Application.DisplayAlerts=True

Ceci dit je ne sais pas comment tu fais pour rechercher mais la
méthode Find pour la plage où se trouve les données, n'affiche aucun
message d'aucune sorte mais retourne un objet Range ou Nothing.
parci
On 9 déc, 16:13, "LE TROLL" <le wrote:

    dim x as double
    ixe = "1.1"

    x = CDbl(ixe)
    Là y plante car il n'aime pas les points...

Le mien, il aime bien les points.
LE TROLL
Ben, c'est parce qu'il est anglophone, alors ce n'est pas le bon groupe,
voir ...us.vb

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

On 9 déc, 16:13, "LE TROLL" <le wrote:

dim x as double
ixe = "1.1"

x = CDbl(ixe)
Là y plante car il n'aime pas les points...

Le mien, il aime bien les points.
Silve Hervé
Bonsoir,
Selon ta méthode de recherche, il te faut vérifier le résultat, exemple avec
la méthode Find :
Sub Recherche()
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

Set Plage = Range([A1], [D15])
Set Cel = Plage.Find("*z*", , xlValues)
'teste pour éviter l'erreur
If Not Cel Is Nothing Then
'ici, possibilité de boucler
'en mémorisant l'adresse
'de la cellule
Cel.Select
End If

Set Cel = Nothing
Set Plage = Nothing
End Sub

Hervé.

"rayan-cooper" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans mon application vba je fais une recherche d un caractere dans un
fichier
excel , j ai un probleme quand le resultat et nul car excel m affiche un
message
Auriez vous svp une solution pour valider automatiauemet ce message
Merci