message groupe de discution

michel
Bonjour,

Comment faire pour retrouver un message avec ses réponses alors qu'il date
depuis un certain temps et qu'il n'apparaît plus dans la liste que j'ai à
l'écran.

Merci pour votre aide

Michel

Jean-Claude BELLAMY
michel s'est ainsi exprimé:

Comment faire pour retrouver un message avec ses réponses alors qu'il
date depuis un certain temps et qu'il n'apparaît plus dans la liste
que j'ai à l'écran.
Le temps de conservation des messages dépend des règles en vigueur sur le

serveur de news utilisé.
Au bout de "n" jours (ou semaines), les messages sont supprimés.

Si tu veux en retrouver un ancien, le plus simple est de faire appel à
Google, qui archive TOUS les messages de TOUS les NG depuis que USENET
existe ou presque (j'ai ainsi retrouvé mon 1er message, datant du 14 avril
1992!)

http://groups.google.com/advanced_group_search?hl=fr

--
May the Force be with You!
*

Annie D.
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Google, qui archive TOUS les messages de TOUS les NG depuis que USENET
existe ou presque

Le "presque" a son importance !
Google Groups n'archive pas les articles qui en font la demande
explicite par la présence dans les en-têtes d'un champ "X-No-Archive:
Yes", ce qui fait que vous ne trouverez aucun article de certains
contributeurs. Il permet aussi de supprimer de l'archive a posteriori
des articles qu'on a publiés. Et il est loin d'archiver l'ensemble des
forums de Usenet. Jusqu'à récemment, il manquait même bon nombre de
forums fr créés durant les mois précédents.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html