Message inquiétant en sortie de veille

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Depuis la passage en kernel 3.10, j'ai un message sur tous les terminaux en sortie de veille :
Message from syslogd@hammer-head at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578958] Uhhuh. NMI received for unknown reason 2c on CPU 0.

Message from syslogd@hammer-head at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578963] Do you have a strange power saving mode enabled?

Message from syslogd@hammer-head at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578965] Dazed and confused, but trying to continue

Cela me parait un peu inquiétant ! Pourtant tout semble fonctionner correctement...

Y'a-t-il moyen de tracer ce problème ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/522ED65A.5090601@nativobject.net

1 réponse

stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 10/09/13 à 10:21, C. Mourad Jaber a écrit :
Depuis la passage en kernel 3.10, j'ai un message sur tous les terminaux en sortie de
veille :
Message from at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578958] Uhhuh. NMI received for unknown reason 2c on CPU 0 .

Message from at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578963] Do you have a strange power saving mode enabled?

Message from at Sep 10 09:57:24 ...
kernel:[187203.578965] Dazed and confused, but trying to continue

Cela me parait un peu inquiétant ! Pourtant tout semble fonctionner correctement...

Y'a-t-il moyen de tracer ce problème ?

Je ne saurais répondre à la précédente question - le d ébogage n'est pas mon domaine de prédilection - mais il y a un mo de d'économie d'énergie qui perturbe le noyau.

Ceci étant dit, il semblerait que l'on soit plus proche d'un "oop" (vo ire moins que cela) que du "panic".

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/