Message de Kerio

6 réponses
Marc-Antoine
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:\Programe Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur
la croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de
tache pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

--
Marc-Antoine

6 réponses

FxM
Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur
la croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de
tache pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et stocke
la somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été modifiée. Si tu
désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de sa liste. C'est
cette liste qui contient trop d'entrées.

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's MD5"
de la config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur
a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées obsolètes
b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

@+
FxM
Marc-Antoine
Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message suivant
:
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur la
croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de tache
pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et stocke la
somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été modifiée. Si tu
désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de sa liste. C'est cette
liste qui contient trop d'entrées.

Merci de ton aide mais tu me pardonnera mon ignorance technique et
linguistique (l'anglais n'est pas ma tasse de thé ;-) )
Kerio (2.1.5) étant en Français chez moi, j'aurais voulu
confirmation...

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's MD5" de la
config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur

Faut-il que je laisse la case en haut de la fenêtre, "Vérifier la
signature MD5" cochée ou faut-il la décochée STP?

a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées obsolètes

j'active donc "sélectionnez tout" et ensuite j'ai 2 options "Vérifier
les répertoires" ou "Vérifier maintenant" ?

b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

Je suppose qu'il s'agit de la case dont je fais mention ci-dessus, d'ou
ma question, cette case étant cochée par défaut.

Je te remercie de ton aide et désolé mais je ne voudrais pas faire de
bourdes...

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur la
croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de tache
pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et stocke la
somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été modifiée. Si tu
désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de sa liste. C'est cette
liste qui contient trop d'entrées.

Merci de ton aide mais tu me pardonnera mon ignorance technique et
linguistique (l'anglais n'est pas ma tasse de thé ;-) )
Kerio (2.1.5) étant en Français chez moi, j'aurais voulu confirmation...

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's MD5" de
la config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur

Faut-il que je laisse la case en haut de la fenêtre, "Vérifier la signature
MD5" cochée ou faut-il la décochée STP?

a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées obsolètes

j'active donc "sélectionnez tout" et ensuite j'ai 2 options "Vérifier les
répertoires" ou "Vérifier maintenant" ?

b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

Je suppose qu'il s'agit de la case dont je fais mention ci-dessus, d'ou ma
question, cette case étant cochée par défaut.

Je te remercie de ton aide et désolé mais je ne voudrais pas faire de
bourdes...

Je crains avoir mélangé un peu les choses. En fait sur Kério j'ai un
onglet signature des applications MD5 ou il y a la possibilité de les
supprimer et/ou de vérifier les répertoires. Lorsque je vérifie ces
répertoires individuellement, kerio me dit que l'application xxxxx n'a
pas été trouvé et me demande si je veux supprimer l'entrée.
Je me demande donc si je peux supprimer toute la liste.
Merci

--
Marc-Antoine
FxM
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou
sur la croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le
gestionnaire de tache pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et
stocke la somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été
modifiée. Si tu désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de
sa liste. C'est cette liste qui contient trop d'entrées.

Merci de ton aide mais tu me pardonnera mon ignorance technique et
linguistique (l'anglais n'est pas ma tasse de thé ;-) )
Kerio (2.1.5) étant en Français chez moi, j'aurais voulu confirmation...

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's
MD5" de la config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur

Faut-il que je laisse la case en haut de la fenêtre, "Vérifier la
signature MD5" cochée ou faut-il la décochée STP?

a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées
obsolètes

j'active donc "sélectionnez tout" et ensuite j'ai 2 options "Vérifier
les répertoires" ou "Vérifier maintenant" ?

b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

Je suppose qu'il s'agit de la case dont je fais mention ci-dessus,
d'ou ma question, cette case étant cochée par défaut.

Je te remercie de ton aide et désolé mais je ne voudrais pas faire de
bourdes...

Je crains avoir mélangé un peu les choses. En fait sur Kério j'ai un
onglet signature des applications MD5 ou il y a la possibilité de les
supprimer et/ou de vérifier les répertoires. Lorsque je vérifie ces
répertoires individuellement, kerio me dit que l'application xxxxx n'a
pas été trouvé et me demande si je veux supprimer l'entrée.
Je me demande donc si je peux supprimer toute la liste.
Merci

Bonsoir,

Rassure-toi : la pire des bourdes que tu peux faire ici est de supprimer
toutes les entrées. Dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir d'alerte sur
une application qui aurait été modifiée (puisque plus de référence
connue). C'est tout ...

Tu actives "sélectionnez tout" puis "vérifier les répertoires".
Toutes les applis qui seront listées n'existent plus dans le chemin
connu (désinstallées). Tu peux sans problème les virer.

Tu devrais avoir assez de place libre pour ajouter les applis.

@+
FxM
Marc-Antoine
Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur
la croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de
tache pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et stocke
la somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été modifiée. Si tu
désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de sa liste. C'est cette
liste qui contient trop d'entrées.

Merci de ton aide mais tu me pardonnera mon ignorance technique et
linguistique (l'anglais n'est pas ma tasse de thé ;-) )
Kerio (2.1.5) étant en Français chez moi, j'aurais voulu confirmation...

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's MD5"
de la config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur

Faut-il que je laisse la case en haut de la fenêtre, "Vérifier la
signature MD5" cochée ou faut-il la décochée STP?

a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées
obsolètes

j'active donc "sélectionnez tout" et ensuite j'ai 2 options "Vérifier les
répertoires" ou "Vérifier maintenant" ?

b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

Je suppose qu'il s'agit de la case dont je fais mention ci-dessus, d'ou ma
question, cette case étant cochée par défaut.

Je te remercie de ton aide et désolé mais je ne voudrais pas faire de
bourdes...

Je crains avoir mélangé un peu les choses. En fait sur Kério j'ai un onglet
signature des applications MD5 ou il y a la possibilité de les supprimer
et/ou de vérifier les répertoires. Lorsque je vérifie ces répertoires
individuellement, kerio me dit que l'application xxxxx n'a pas été trouvé
et me demande si je veux supprimer l'entrée.
Je me demande donc si je peux supprimer toute la liste.
Merci

Bonsoir,

Rassure-toi : la pire des bourdes que tu peux faire ici est de supprimer
toutes les entrées. Dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir d'alerte sur une
application qui aurait été modifiée (puisque plus de référence connue). C'est
tout ...

Tu actives "sélectionnez tout" puis "vérifier les répertoires".
Toutes les applis qui seront listées n'existent plus dans le chemin connu
(désinstallées). Tu peux sans problème les virer.

Tu devrais avoir assez de place libre pour ajouter les applis.

@+
FxM

Bien! j'ai fais un peu de "nettoyage" car j'avais au moins 4 pages
d'applis et me retrouve avec un quart de page à peine.
J'espère donc, avec ton aimable collaboration, avoir résolu le
problème.
Je t'en remercie.

--
Marc-Antoine
(supersedes )

Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "FxM" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjours

Depuis 4/5 jours j'ai de temps en temps une fenêtre avec le message
suivant :
C:Programe FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
UsrRsltMd5AddApp: You have too many application already registered !

Que cela peut-il bien vouloir dire SVP.
De plus que souvent, je ne peux même plus, en cliquant sur "OK" ou sur
la croix, fermé cette fenêtre, obliger de passer par le gestionnaire de
tache pour la faire disparaître.

Merci de votre aide

Bonsoir,

J'utilise Tiny sur lequel Kerio est basé.
Kerio enregistre les applications qui utilisent des connexions et stocke
la somme MD5 de l'appli pour vérifier si l'appli a été modifiée. Si tu
désinstalles une appli, Kerio ne la supprime pas de sa liste. C'est
cette liste qui contient trop d'entrées.

Merci de ton aide mais tu me pardonnera mon ignorance technique et
linguistique (l'anglais n'est pas ma tasse de thé ;-) )
Kerio (2.1.5) étant en Français chez moi, j'aurais voulu confirmation...

Pour supprimer les entrées obsolètes, vois l'onglet "application's MD5"
de la config de Kerio.
Sur Tiny, je clique sur

Faut-il que je laisse la case en haut de la fenêtre, "Vérifier la
signature MD5" cochée ou faut-il la décochée STP?

a) "select all" puis "check all paths" pour supprimer les entrées
obsolètes

j'active donc "sélectionnez tout" et ensuite j'ai 2 options "Vérifier les
répertoires" ou "Vérifier maintenant" ?

b) "select all" puis "check MD5 now" pour les applis qui auraient été
modifiées sans avoir demandé de connexion (donc sans message de Kerio).

Je suppose qu'il s'agit de la case dont je fais mention ci-dessus, d'ou
ma question, cette case étant cochée par défaut.

Je te remercie de ton aide et désolé mais je ne voudrais pas faire de
bourdes...

Je crains avoir mélangé un peu les choses. En fait sur Kério j'ai un
onglet signature des applications MD5 ou il y a la possibilité de les
supprimer et/ou de vérifier les répertoires. Lorsque je vérifie ces
répertoires individuellement, kerio me dit que l'application xxxxx n'a pas
été trouvé et me demande si je veux supprimer l'entrée.
Je me demande donc si je peux supprimer toute la liste.
Merci

Bonsoir,

Rassure-toi : la pire des bourdes que tu peux faire ici est de supprimer
toutes les entrées. Dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir d'alerte sur
une application qui aurait été modifiée (puisque plus de référence connue).
C'est tout ...

Tu actives "sélectionnez tout" puis "vérifier les répertoires".
Toutes les applis qui seront listées n'existent plus dans le chemin connu
(désinstallées). Tu peux sans problème les virer.

Tu devrais avoir assez de place libre pour ajouter les applis.

@+
FxM

Rectification...

Bien! j'ai fais un peu de "nettoyage" car j'avais au moins 3 pages
d'applis et me retrouve avec trois quarts de page à peine.
J'espère donc, avec ton aimable collaboration, avoir résolu le
problème.
Je t'en remercie.

--
Marc-Antoine