Message "NET SEND"

Malikben
Bonjour,
Je cherche une clé dans la base de registre pour désactiver réception des
messages avec la commande "NET SEND" sur un poste en Windows 2000.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Malikben s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Je cherche une clé dans la base de registre pour désactiver réception
des messages avec la commande "NET SEND" sur un poste en Windows 2000.

La désactivation des messages est obtenue par la désactivation du SERVICE
"Affichage des messages"
("Messenger" en anglais et dans la BDR)

Donc cela correspond à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesMessenger
Entrée "Start"
Valeur : 0x04 (= désactivé)

--
May the Force be with You!
*

Jacques
Je cherche une clé dans la base de registre pour désactiver réception des
messages avec la commande "NET SEND" sur un poste en Windows 2000.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Démarrer => Executer => Services.msc

Désactiver le service 'Affichage des messages'

--
Cordialement,

Jacques.