Message No Wait

3 réponses
SL3News
Bonjour,
Je cherche la commande me permettant d'afficher un message du genre
"Traitement en cours, Veuillez patienter SVP". Je veux afficher ce message
au début du traitement et l'effacer moi-même à la fin du traitement.
Apparemment la commande MessageBox ne me permet pas de le faire, car elle
nécessite une réaction de l'utilisateur.
Merci d'avance

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 22 Aug 2007 11:24:41 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la commande me permettant d'afficher un message du genre
"Traitement en cours, Veuillez patienter SVP". Je veux afficher ce
message
au début du traitement et l'effacer moi-même à la fin du traitement.
Apparemment la commande MessageBox ne me permet pas de le faire, car elle
nécessite une réaction de l'utilisateur.
Merci d'avance

Il faut créer une fenêtre que vous affichez comme ceci :

using (TraitementFenêtre f = new TraitementFenêtre())
{
f.Show();

...VotreTraitement()

} //A la sortie de l'accolade, la fenêtre est automatiquement fermée...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
SL3News
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 22 Aug 2007 11:24:41 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la commande me permettant d'afficher un message du genre
"Traitement en cours, Veuillez patienter SVP". Je veux afficher ce
message
au début du traitement et l'effacer moi-même à la fin du traitement.
Apparemment la commande MessageBox ne me permet pas de le faire, car elle
nécessite une réaction de l'utilisateur.
Merci d'avance

Il faut créer une fenêtre que vous affichez comme ceci :

using (TraitementFenêtre f = new TraitementFenêtre())
{
f.Show();

...VotreTraitement()

} //A la sortie de l'accolade, la fenêtre est automatiquement fermée...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, cela ne marche pas (ou je ne comprends pas très bien la
solution proposée).
Pouvez-vous être plus explicite?
Merci d'avance.
Gilles TOURREAU
Le Tue, 04 Sep 2007 13:59:50 +0200, SL3News a écrit:

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Wed, 22 Aug 2007 11:24:41 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la commande me permettant d'afficher un message du genre
"Traitement en cours, Veuillez patienter SVP". Je veux afficher ce
message
au début du traitement et l'effacer moi-même à la fin du traitement.
Apparemment la commande MessageBox ne me permet pas de le faire, car
elle
nécessite une réaction de l'utilisateur.
Merci d'avance

Il faut créer une fenêtre que vous affichez comme ceci :

using (TraitementFenêtre f = new TraitementFenêtre())
{
f.Show();

...VotreTraitement()

} //A la sortie de l'accolade, la fenêtre est automatiquement fermée...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, cela ne marche pas (ou je ne comprends pas très bien la
solution proposée).
Pouvez-vous être plus explicite?
Merci d'avance.

On suppose que TraitementFenêtre contient une ProgressBar appelez
Progression et public...
On suppose aussi que l'on doit appelez 1 000 000 de fois la méthode
FaireTraitement().

using (TraitementFenêtre f = new TraitementFenêtre())
{
f.Show();

for(int i=0; i<1 000 000; i++)
{
f.Progression.Value = i;
FaireTraitement();
}

} //A la sortie de l'accolade, la fenêtre TraitementFenêtre est
automatiquement fermée...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr