Message : out of system resource ?

Lord
J'ai un ordinateur portable sous Windows XP Profesional, avec Kaspersky
Internet Security comme antivirus, toutes les fonctions de sécurités sont
actives.

Depuis deux jours, par moment, des dixaines de petits carrés portant le
message : OUT OF SYSTEM RESOURCE envahissent mon écran, impossible de stopper
la prolifération, je suis obligé de faire un arrêt d'urgence (bouton on/off)
et redémarrer.

A quoi cela est dû ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Lord 2 you

JF
*Bonjour Lord* !

[...]

Utilisateur d'Outlook ?
http://support.microsoft.com/kb/836559/en-us

Si ce n'est pas Outlook la cause, tester en décochant des programmes
sous l'onglet démarrage de msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig
jusqu'à identifier le coupable.

L'Observateur d'évènements donne peut-être des informations en rapport
avec ces incidents
Exécuter>eventvwr

Plus agréable et efficace que msconfig, on peut utiliser
Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"5
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Enfin, puisque le phénomène ne se produit que depuis deux jours, on
peut envisager de revenir à un point de restauration.

À tout hasard, vérifier aussi que la mémoire virtuelle est utilisée,
avec des paramètres automatiques ("Taille gérée par le système")
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m008
Point clé : il faut appuyer sur le bouton Définir.

Vérifier également qu'il reste de la place sur le disque. Faire un
chkdsk, suivi d'un nettoyage disque, puis une défragmentation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Lord
Bonsoir, JF !

Malheureusement, ça n'avait rien donné... :-(

Ceci dit, le scan de l'antivirus et de mes deux antis-spyware (ad-Aware et
Windows defender) n'avaient rien donné non plus !

En revanche, sur divers forum que j'ai visité, j'ai remarqué que beaucoup de
personnes ont en moyenne, plus de deux outils de suppressions en complément
avec l'antivirus. J'ai donc, installé un 3 ème anti-spyware (a-squared free),
son scan semble avoir corrigé le problème car, ça fait 24 heures que
j'observe le phénomène, il ne se manifeste plus ! Il s’agissait sûrement d'un
malware.

Ceci étant, merci pour tes suggestions, JF.

--
Lord 2 you

*Bonjour Lord* !

[...]

JF
*Bonjour Lord* !

[...]

Je te remercie à mon tour d'être revenu donner cette info.
Aucune chance de retrouver dans le log de A² le nom du coupable ?
Bonne continuation en tout cas.