Message : out of system resource ?

Le
Lord
J'ai un ordinateur portable sous Windows XP Profesional, avec Kaspersky
Internet Security comme antivirus, toutes les fonctions de sécurités sont
actives.

Depuis deux jours, par moment, des dixaines de petits carrés portant le
message : OUT OF SYSTEM RESOURCE envahissent mon écran, impossible de stopper
la prolifération, je suis obligé de faire un arrêt d'urgence (bouton on/off)
et redémarrer.

A quoi cela est dû ?

Merci d'avance pour votre aide.
--