Message perdu

2 réponses
mb
J'ai fait parvenir un message dans ce forum le 12/2/05 relatif à des
problèmes rencontrés lors de la création d'un fichier video. Ce message n'y
figure plus depuis quelques jours : qui peut me dire où il est passé et
pourquoi il a disparu?
Merci par avance

2 réponses

markus
"mb" a écrit dans le message de news:
421c46dd$0$1221$
J'ai fait parvenir un message dans ce forum le 12/2/05 relatif à des
problèmes rencontrés lors de la création d'un fichier video. Ce message
n'y
figure plus depuis quelques jours : qui peut me dire où il est passé et
pourquoi il a disparu?
Merci par avance

votre message n'est pas perdu pour tout le monde : voila ce que j'ai trouvé
:

Bonjour à tous
Je travaille depuis peu avec mediaStudioPro 7.
Je n'ai pas de problème ni pour la capture, ni pour le montage. Par contre,
j'en rencontre lorsque je veux créer un fichier video à partir de mon
montage. Si la création d'un fichier MPEG (par ex pour créer un DVD) ne pose
aucun problème, celle d'un fichier AVI DV (pour créer un master par ex) est
problèmatique : les premières minutes se passent normalement ; par contre
quand mon espace disque utilisé est 3.145.611 ko (environ), cet espace
disque reste à ce niveau pendant que l'espace disque estimé diminue
fortement. Ceci dure quelques minutes, puis l'espace disque recommence à
augmenter ; mais tout recommence quand le chiffre d'espace disque utilisé
atteint 4.194.303 ko. Comme ci dessus, le chiffre recommence à augmenter
après plusieurs minutes (jusqu'à la fin du film : 55 mn).
Le résultat, c'est un fichier tronqué (cad beaucoup d'images manquantes),
avec aussi beaucoup d' images très pixellisées.
J'ai déjà fait cette expérience la dernière fois (cad la 1ère fois que
j'utilisais mon nouveau logiciel!) ; néanmoins, j'avais pu compenser ce
problème en enregistrant mon film sur mon camescope, directement à partir de
la time line ; cette fois ci, ce n'est même plus possible : après quelques
secondes, tout s'arrête.
Pour votre info, voici ma config :
Pentium IV (3,4 GHz)
RAM 1024 MB
Window XP home (pack 1)
2 disques durs (2x7200 t) de chacun 200 GB
carte ATI Radeon X 300.
Merci par avance

vos disques sont ils défragmentés? en Fat32 ou en NTFS ? (il y avait dans le
temps une barrière à 4 GO max par enregistrement) des spécialistes + pointus
vous en dirons plus
cordialement, Markus
mb
Merci pour votre réponse.
Je dois dire que parallèlement à mon message, j-ai pris contact par 2 fois
auprès de la hot line de Ulead.
maintenant, ça a l'air de marcher.
Tout d'abord, et ce pour répondre à Markus qui m'a aimablement répondu,
j'avais déjà vérifié tous les points présentés, et j'avais toujours le même
problème.
En réalité, mon problème avait 2 causes :
1) Conflit de mon logiciel de montage avec Néro : j'ai été obligé de le
désinstaller (désinstallation complète avec RegCleaner, qui, entre
parenthèse, si il est efficace, est d'un fonctionnement plutôt fantaisiste!
....mais c'est gratuit). A ce stade, je voudrais dire que j'ai changé Nero
par Easy CD et DVD qui n'est pas si mal queçà! Et je n'avais pas le choix
(je fais référence à un post sur ce sujet il y a quelques jours)
2) Mon logiciel de montage était peut être mal installé : avant
l'installation, il aurait fallu que je désinstalle (ou plus simplement que
je desactive) cette "saloperie"de logiciel (même si il est nécessaire)
qu'est mon anti virus (Norton).
Il adonc fallu que je désinstalle complétement mon logiciel de montage (avec
regcleaner) en ayant pris soin de désactiver Norton, puis je l'ai
réinstallé, et maintenant j'ai pu créer en DV mon fichier vidéo.
Je tenais à dire tout cela pour apporter ma pierre à ce forum
"markus" a écrit dans le message de news:
421c49a3$0$2554$

"mb" a écrit dans le message de news:
421c46dd$0$1221$
> J'ai fait parvenir un message dans ce forum le 12/2/05 relatif à des
> problèmes rencontrés lors de la création d'un fichier video. Ce message
> n'y
> figure plus depuis quelques jours : qui peut me dire où il est passé et
> pourquoi il a disparu?
> Merci par avance
>
votre message n'est pas perdu pour tout le monde : voila ce que j'ai

trouvé
:

Bonjour à tous
Je travaille depuis peu avec mediaStudioPro 7.
Je n'ai pas de problème ni pour la capture, ni pour le montage. Par

contre,
j'en rencontre lorsque je veux créer un fichier video à partir de mon
montage. Si la création d'un fichier MPEG (par ex pour créer un DVD) ne

pose
aucun problème, celle d'un fichier AVI DV (pour créer un master par ex)

est
problèmatique : les premières minutes se passent normalement ; par contre
quand mon espace disque utilisé est 3.145.611 ko (environ), cet espace
disque reste à ce niveau pendant que l'espace disque estimé diminue
fortement. Ceci dure quelques minutes, puis l'espace disque recommence à
augmenter ; mais tout recommence quand le chiffre d'espace disque utilisé
atteint 4.194.303 ko. Comme ci dessus, le chiffre recommence à augmenter
après plusieurs minutes (jusqu'à la fin du film : 55 mn).
Le résultat, c'est un fichier tronqué (cad beaucoup d'images manquantes),
avec aussi beaucoup d' images très pixellisées.
J'ai déjà fait cette expérience la dernière fois (cad la 1ère fois que
j'utilisais mon nouveau logiciel!) ; néanmoins, j'avais pu compenser ce
problème en enregistrant mon film sur mon camescope, directement à partir

de
la time line ; cette fois ci, ce n'est même plus possible : après quelques
secondes, tout s'arrête.
Pour votre info, voici ma config :
Pentium IV (3,4 GHz)
RAM 1024 MB
Window XP home (pack 1)
2 disques durs (2x7200 t) de chacun 200 GB
carte ATI Radeon X 300.
Merci par avance

vos disques sont ils défragmentés? en Fat32 ou en NTFS ? (il y avait dans

le
temps une barrière à 4 GO max par enregistrement) des spécialistes +

pointus
vous en dirons plus
cordialement, Markus