Message personnalisé si État vide

Butch
Bonjour,

J'ai actuellement la petite procédure ci-dessous inscrite dans la propriété
"Sur aucune donnée" d'un état:
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox "Aucune donnée actuellement disponible pour ce rapport" & Chr(13)
& Chr(13) & "Cliquez sur OK pour fermer ce message"
Cancel = True
End Sub
Celle-ci fait donc afficher le message inscrit si l'état est "vide", lorsque
l'état est ouvert et fermé directement à partir de la fenêtre de la base de
données. Cependant, l'état doit être ouvert à partir d'un bouton de
commande placé sur un formulaire de type menu.

Lorsque l'état est donc ouvert à partir du bouton de commande sur le
formulaire, le message s'affiche correctement si, effectivement, l'état est
vide. Toutefois, en cliquant sur le bouton OK du message (pour le fermer),
un autre message soit "L'action OpenReport a été annulée" s'affiche (ce qui
est normal, je crois...dans les circonstances).

Ma question: Est-il possible de ne pas faire afficher le 2ième message (par
défaut) de Access indiquant que l'action a été annulée tout en conservant ma
"petite" procédure?

Merci,

Butch

Pierre CFI
bonjour
oui, tu supprimes la ligne avec msgbox a la gestion d'erreur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Butch" a écrit dans le message de news: UTlob.19616$
[...]

Butch
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Mais, je ne comprend pas très bien ce que tu me
proposes comme solution...(faut dire que mes connaissances en VBA sont
limitées!!).

Quelle est cette ligne "msgbox à la gestion gestion d'erreur" que je dois
supprimer? Est-ce celle inscrite dans ma "petite procédure"? (je pose la
question mais... si je supprime cette ligne comment s'affichera mon
message?).

S'agit-il d'une option à désactiver quelque part ailleurs ou d'un bout de
code à ajouter à ma procédure?

Merci de m'éclairer davantage ainsi que pour le temps accordé.

Butch

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI
c'est dans la procédure du bouton qui ouvre l'état
access crée une routine d'erreur (on error goto ....) et là il ajoute une ligne commençant pas MsgBox pour signaler le type
d'erreur, or un état qui ne s'ouvre pas pas, pour lui c'est une erreur