Message pour FDDKDR (Carte ATI ALL IN WONDER 9800SE)

Perceval973
Bonjour

J'ai pas retrouvé le message d'origine, on dirait que la liste a été purgée.
Tu te souviens j'avais parlé d'un soucis avec mes deux cartes SAPPHYR ATI
(AIW 9800SE et 7000) ?

Rappel des faits :-P
J'avais acheté une AIW RADEON 9800SE pensant pouvoir brancher deux ecrans
dessus (un cathodique et un LCD)
C'est impossible, donc j'ai racheté une Radeon 7000 PCI
Apres installation de cette dernière j'avais mes deux ecrans mais plus de TV
sur la AIW

Et bien j'ai dépieuté le symptome... J'ai pas encore trouvé de solution,
mais je sais passer d'une fonction a l'autre.
Si je décoche le "bureau étendu" dans les propriétés d'affichage j'ai la TV
sur la AIW mais un seul écran pour les applis (y compris la TV d'ailleurs)
Si je coche le "bureau étendu" j'ai deux ecrans pour mes applis, mais plus
de TV...

C'est bête, si quelqu'un a une solution a proposer, je suis preneur...
Bonne journée
Perceval973

FDDKDR
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
41737dc7$0$29512$
[...]

Oui, je me souviens bien de ce problème ...
Je vois que tu as avancé...

Il est possible que le soft TV d'ATI soit buggé pour ce type d'utilisation
: 2 cartes ATI Radeon dont une en PCI ...
Tu actives et désactives le "bureau étendu" sur le moniteur 1 (AIW) ou sur
le 2 (7000 PCI) dans les paramètres d'affichage ?
1 est bien l'AIW et 2 est bien la 7000 PCI n'est-ce pas ?
Si non, alors c'est que dans ton Bios, l'option d'affichage primaire est mal
défini et est sur PCI au lieu de AGP.

Autrement, si c'est effectivement un bug du soft TV d'ATI, alors essayes
avec l'excellent K!TV qui, dans sa version 2, est maintenant compatible avec
les AIW d'ATI ...
http://www.kastortv.org/index.php?page=download&langue=fre

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Salut :-)

1 est l'AIW
2 est la PCI

Dans les propriétés d'affichage j'active le bureau étendu sur l'AIW
Les propriétés d'affichage me proposent 4 ecrans, 1 est le LCD branché sur
l'AIW et 3 est le cathodique branché sur la PCI

Dans le BIOS j'ai bien l'AGP en premier

J'essaie ce soir le soft K!TV que tu me conseilles...
Dois-je désinstaller les soft ATI avant ?

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4174e110$0$20724$
[...]

Mmm ... Effectivement, avec 4 écrans ... il ne doit pas envoyer le flux
vidéo sur le bon ...
Il faut faire coïncider ce que tu paramètres dans cette partie avec les
paramètres avancés d'affichage (définition des écrans primaires et
secondaires dans "Avancé" -> onglet "Affichages".
C'est pas simple avec 2X2 écrans.
Dans cet onglet, tu as également 4 écrans avec les paramètres d'écran
prioritaire etc..., ou seulement 2 ????

Dans le BIOS j'ai bien l'AGP en premier

J'essaie ce soir le soft K!TV que tu me conseilles...
Dois-je désinstaller les soft ATI avant ?

Non ... pas tous ... pas les softs ATI (TV etc ...).
K!TV n'a besoin que des pilotes WDM inclus dans les pilotes ATI pour
fonctionner (et le reste des pilotes graphiques évidemment).

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Salut

La j'un un autre soucis...
Apres avoir tenté d'optimiser ma base de registre j'ai un peu planté ma
machine.
Plus aucun matériel ne fonctionnait...

J'ai fini par résoudre la majorité des problemes, sauf le multimédia center
de ma AIW qui refuse de se réinstaller. Il bloque a 62%, j'ai essayé
plusieurs versions (8.1 - 8.6 -9.2) mai rien n'y fait...

Je continue a chercher...
Perceval973

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
417b5a82$0$302$
[...]

Aïe ... attention de ne pas trop jouer ... ou prends des précautions.

[...]

Les pilotes de la carte vidéo AIW sont bien installés ?
C'est capital, car le MMC ne s'installe que si la AIW est parfaitement
reconnue / installée (pilotes graphiques + WDM)

Désinstalles le ATI Decoder, ATI Hydravision, ATI Remote Wonder et ATI MMC
(multimedia center) par le "Panneau de configuration" -> "Ajout suppression
de programmes".

Ensuite, installes Drive Cleaner et fait un "Clean" sur ATI Hydravision, ATI
Remote Wonder et ATI MMC.

Ensuite, vas dans C:Program Files et supprime le répertoire ATI Multimedia
(s'il existe encore), puis dans ATI Technologies, tu supprimes ATI
HYDRAVISION.

A partir de là, tu essayes de réinstaller MMC.

Si pas suffisant, il va falloir refaire les étapes précédentes et ajouter
celle-ci :

Ensuite, tu fais un point de restauration, et tu fais un backup complet de
XP.
Tu ouvres la BDR (apparemment tu sais ...).
Et tu supprimes tous les "répertoires" (partie gauche de la fenêtre,
"dossiers" jaunes) contenant les termes ATIMMC et ATI Multimedia Center.
Mais ATTENTION, uniquement ceux qui ne contiennent QUE des clés concernant
le mutlimedia center.
Pas les généralistes, pas ceux de Windows dont seulement quelques clés
concernent le MMC !!
(en général, le "répertoire" contient le terme "MMC" ou "multimedia center"
quand il ne concerne que ATI MMC).

Ensuite, tu lances msconfig, et tu désactives dans l'onglet "services" et
"démarrage" toutes les lignes concernant ATI.

Tu reboot.

Et tu tentes de réinstaller le MMC.

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que certainement ta carte AIW est
mal installée ...

RQ : attention, comme tu as pu t'en apercevoir ... de fausses manipes dans
la BDR, et tu corromps "définitivement" ton XP (parfois, il ne sont même pas
réparable à partir du CD d'XP tellement ils sont corrompus !!).

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Bonjour

J'ai tenté la première méthode, elle n'a rien donné...
J'ai le message d'erreur suivant : Erreur 1628, impossible d'installer MMC

Je tenterais la 2eme methode ce week end :-(

Perceval973