Message "Press any key to boot active partition"

5 réponses
Oscar
Bonjour,

Au lancement du PC, après le test mémoire, la vérification des disques et
des lecteurs, je reçois l'affichage suivant:

Verifying DMI Pool Data
i... i... i...
Err 5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err 8: Fake Floppy driver not found
Press any key to boot active partition

Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus ?
Merci d'avance pour le dépannage.
Oscar

5 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Oscar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au lancement du PC, après le test mémoire, la vérification des disques et
des lecteurs, je reçois l'affichage suivant:

Verifying DMI Pool Data
i... i... i...
Err 5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err 8: Fake Floppy driver not found
Press any key to boot active partition

Il ne reste pas une disquette dans le lecteur par hasard ??

Sinon, je pense que tout simplement les séquences de boot du Bios sont
configurés pour faire booter en premier le Lecteur de disquette, puis le
disque dur etc ...

Donc, il suffit de retourner dans le Bios et de mettre "First Boot Device"
sur "Disque dur" ou "HD0" (ou similaire, ce qui désigne le disque dur), et
pour les Second et third, au choix ...

Attention, c'est terme ne sont pas forcéments exacts ... mais cela doit
ressembler à quelque chose comme cela ...

Et ensuite, sauvegarder en quittant le Bios ...

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Oscar
Merci, mais vérification faite, rien ne marche.
Oscar

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Oscar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au lancement du PC, après le test mémoire, la vérification des disques
et

des lecteurs, je reçois l'affichage suivant:

Verifying DMI Pool Data
i... i... i...
Err 5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err 8: Fake Floppy driver not found
Press any key to boot active partition

Il ne reste pas une disquette dans le lecteur par hasard ??

Sinon, je pense que tout simplement les séquences de boot du Bios sont
configurés pour faire booter en premier le Lecteur de disquette, puis le
disque dur etc ...

Donc, il suffit de retourner dans le Bios et de mettre "First Boot Device"
sur "Disque dur" ou "HD0" (ou similaire, ce qui désigne le disque dur), et
pour les Second et third, au choix ...

Attention, c'est terme ne sont pas forcéments exacts ... mais cela doit
ressembler à quelque chose comme cela ...

Et ensuite, sauvegarder en quittant le Bios ...

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

RE,

"Oscar" a écrit dans le message de news:
#
Merci, mais vérification faite, rien ne marche.
Oscar

OK ... Donc, reprenons ...

Depuis quand as-tu ce message ?

As-tu une petite idée à la suite de quoi cela est arrivé (mise à jour
logiciel ou matériel ou autres) ???

Si tu presses une touche au moment du message, après, tout le reste
fonctionne normalement ?

As-tu un lecteur de disquette dans ton PC ?

Si oui, une fois dans Windows XP, ton lecteur de disquette fonctionne t-il
normalement ?

Dernière minute : tiens, c'est marrant, ce fichier VFLOPPY.SYS, je l'ai
également sur mon PC, et dans Powerquest Drive Image ...

As-tu ce logiciel d'installé ?? Fonctionne t-il correctement ??

As-tu lancé une opération avec ce soft qui nécessite un redémarrage pour se
terminer ??

Cordialement,

FDDKDR

Oscar
Effectivement, ce message est apparu il y a quelques jours, lorsque j'ai
essayé de lancer Drive Image.
Mais la version que je posséde (j'ai oublié de vérifier) ne fonctionne pas
avec WIN XP.
D'où le plantage ...
Et, suite au message, lorsque je presse une touche, XP se lance normalement.
J'ai un lecteur de disquettes.
Merci encore de ton intervention.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#
RE,

"Oscar" a écrit dans le message de news:
#
Merci, mais vérification faite, rien ne marche.
Oscar

OK ... Donc, reprenons ...

Depuis quand as-tu ce message ?

As-tu une petite idée à la suite de quoi cela est arrivé (mise à jour
logiciel ou matériel ou autres) ???

Si tu presses une touche au moment du message, après, tout le reste
fonctionne normalement ?

As-tu un lecteur de disquette dans ton PC ?

Si oui, une fois dans Windows XP, ton lecteur de disquette fonctionne t-il
normalement ?

Dernière minute : tiens, c'est marrant, ce fichier VFLOPPY.SYS, je l'ai
également sur mon PC, et dans Powerquest Drive Image ...

As-tu ce logiciel d'installé ?? Fonctionne t-il correctement ??

As-tu lancé une opération avec ce soft qui nécessite un redémarrage pour
se

terminer ??

Cordialement,

FDDKDR

ypoons
Oscar a écrit:

Merci, mais vérification faite, rien ne marche.
Oscar

Salut Oscar

Un petit tour chez Google, et hop !
une réponse chez Symantec :
http://www.symantec.com/techsupp/primus/id4258.html

une autre réponse :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm#b42

Les deux sont liées à l'utilisation (passée) de Drive Image 2002

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)