Message "returnvalue=87"

Le
lolo1790
Bonjour

J'aimerai savoir a quoi correspond un message concernant un script en batch
que j'ai lancé pour ajouter une machine a un domaine.
J'ai un "returnvalue‡".

Merci.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #16773331
"lolo1790" wrote:

J'aimerai savoir a quoi correspond un message concernant un script en batch
que j'ai lancé pour ajouter une machine a un domaine.
J'ai un "returnvalue‡".

Dans la plupart des cas, pour récupérer le texte associé à un code d'erreur,
vous pouvez utiliser la commande net helpmsg <errorcode>. Par exemple, dans
une invite de commandes :

> net helpmsg 87

Paramètre incorrect.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

il n'y a pas d'autres moyens de savoir a quoi correspond 87 ?

Merci

Paramètre incorrect.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Gilles LAURENT [MVP]
Le #16774641
"lolo1790" wrote:

j'ai essayé avec la commande : net helpmsg 87 mais j'ai eu la reponse
suivante :
Paramètre incorrect.

Bien oui, le code d'erreur 87 correspond au message "Paramètre incorrect" ce
qui signifie que lors de l'appel à une fonction (API Win32, WMI, ...) un
paramètre spécifié était incorrect (i.e pas dans le format ou le type requis).

for /L %i in (0,1,10) do @echo %i : & net helpmsg %i