message si formulaire sans données

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

Je sais mettre une boîte de dialogue affichant "pas de données" pour un
état sans données, par contre, je voudrais dans un formulaire en continu
basé sur une requête paramétrée, afficher le formulaire avec un message
"erreur de saisie ou aucune données à afficher" mais je sais pas faire.

Cela doit être tout simple, mais je n'ai pas trouvé

Une idée SVP

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

Isabelle ex Isa ;-)
Je me réponds

En effet, je pensais avoir trouvé :

dans les propriétés du formulaire sur ouverture j'ai indiqué la
procédure suivante

If Me.Recordset.Clone.RecordCount < 0 Then

DoCmd.OpenForm "monformulaire"
Else
MsgBox "erreur de saisie ou aucune données à afficher", vbInformation,
" Attention !"
End if

si pas de données impeccable, mon formulaire s'ouvre avec la boite de
dialogue qui s'ouvre ok

mais si données, j'ai mon formulaire avec les enregistrements qui
s'affichent mais ma boîte de dialogue aussi ;-(

que manque-t-il ?

[...]

Isabelle ex Isa ;-)
Désolée d'avoir envahie le groupe de discussion inutilement

l'erreur était toute bête
j'ai écris < au lieu de > tout simplement

maintenant cela fonctionne très bien

donc le code à mettre si cela peut servir à d'autres est

[...]

A moins qu'il y est autre chose comme procédure

[...]

Isabelle ex Isa :-)
Bonjour yakakose

Ben oui, et j'essaye de rester polie avec moi-même nétiquette oblige

Isabelle ex Isa ;-)

C'est super, tu poses des questions et t'y reponds toute seule. Un vrai fo rum
a' toi toute seule... ;-)

yakakose
Re- salut Isa,

Est-ce qu'il te faudrait pas mettre un cancel = true apres l'affichade de
ton message, parce que sinon, l'action d'ouverture se poursuit apres
l'affichage du message (si t'as mis ce code dans les propriete's sur
ouverture du formulaire)? Non?

[...]

Isabelle ex Isa :-)
Re yakakose

Je pense que non, car ce que je veux c'est l'ouverture quand même du
formulaire même s'il est vide mais avec une boîte de dialogue, donc
c'est ok

Merci