Messagerie France Telecom : au-delà du réel...

6 réponses
Crystal
**** si je ne suis pas sur le bon newsgroup, merci de me le signaler !

Bonjour,

Je viens vous raconter un truc franchement bizarre.

J'ai reçu ces derniers temps des messages sur ma messagerie France Telecom
émanant de... mon propre numéro ! A chaque fois, il y a un bruit d'ambiance,
genre bureau, mais personne qui parle.

Comment est-ce possible ? L'appel n'émane pas de mon téléphone puisque : 1)
je vis seul 2) les bruits que j'entends ne peuvent provenir de mon appart
qui est très calme. Et pourtant, tout se passe comme si j'appelais depuis
mon poste (j'ai essayé, on tombe sur la mesagerie et on peut y laisser un
message !!!).

Quelqu'un aurait un début d'explication, voire de solution ?

Merci d'avance,

Crystal

6 réponses

Christian
Le mercredi 8 décembre 2004 à 18:46:45, Crystal écrivait:

J'ai reçu ces derniers temps des messages sur ma messagerie France Telecom
émanant de... mon propre numéro !

filaire ou gsm ?
--
Voilà, c'était la lettre ouverte d'un gars qui aime bien que l'on reste
objectif. NT n'est pas l'oeuvre du diable, UNIX n'est pas l'oeuvre du bon
dieu et LINUX n'est pas le sauveur de l'humanité.

bruno P.

ddore
Dans son message :41b73e05$0$22143$,
**** si je ne suis pas sur le bon newsgroup, merci de me le signaler !

Bonjour,

Je viens vous raconter un truc franchement bizarre.

J'ai reçu ces derniers temps des messages sur ma messagerie France
Telecom émanant de... mon propre numéro ! A chaque fois, il y a un
bruit d'ambiance, genre bureau, mais personne qui parle.

Comment est-ce possible ? L'appel n'émane pas de mon téléphone
puisque : 1) je vis seul 2) les bruits que j'entends ne peuvent
provenir de mon appart qui est très calme. Et pourtant, tout se passe
comme si j'appelais depuis mon poste (j'ai essayé, on tombe sur la
mesagerie et on peut y laisser un message !!!).

Quelqu'un aurait un début d'explication, voire de solution ?

OUI, les appels en provenance de certains pays provoquent ce
désagrémént. J'ai reçu un appel du Canada sur mon répondeur Fce Tlc et
le message me disait : vous avez reçu le 'xxx' à 'xxx' un appel en
provenance du 'mon numéro'. C'est surprenant au premier abord mais
_normal_.

Merci d'avance,

Crystal

--

ddore

Arkanode
"ddore" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un aurait un début d'explication, voire de solution ?

OUI, les appels en provenance de certains pays provoquent ce
désagrémént. J'ai reçu un appel du Canada sur mon répondeur Fce Tlc et
le message me disait : vous avez reçu le 'xxx' à 'xxx' un appel en
provenance du 'mon numéro'. C'est surprenant au premier abord mais
_normal_.

Il se peut aussi que ce soit une blague ...

Les NDS (numéros de désignation secondaire) ne sont pas contrôlés par le
réseau.

Et dans le cas de la présence d'un NDS, c'est celui-ci qui est présenté et
pas le NDI.

Avec un peu d'astuce, l'appelant a pu configurer ton numéro sur son poste.

Dude
Arkanode a émis l'idée suivante :
Avec un peu d'astuce, l'appelant a pu configurer ton numéro sur son poste.

Ouais, quand j'avais du RNIS chez moi, je faisais un concours de NDS
falsifié avec un pote, on pouvait mettre n'importe quoi quand on
appelait depuis le PC (112, portable, etc...)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

gb_fr64
Crystal a écrit dans [news:41b73e05$0$22143$]:

Quelqu'un aurait un début d'explication, voire de solution ?

Vous venez d'entrer......... dans la QUATRIEME DIMENSION !!

hahahaha

ddore
Dans son message :cphk2i$olp$,
Crystal a écrit dans [news:41b73e05$0$22143$]:

Quelqu'un aurait un début d'explication, voire de solution ?

Vous venez d'entrer......... dans la QUATRIEME DIMENSION !!

hahahaha

Je crois détenir la clef de l'énigme. Si tu utilise un opérateur
alternatif Suisse (dont je tairai le nom) et que tu tombes sur le
répondeur de Fce Tlc, le numéro de l'appelant annoncé est celui de
l'appelé. J'en ai fais l'expérience cette semaine en appelant une
personne de ma connaissance qui m'a rappelé en me disant que le numéro
annoncé était le sien! Elle m'a identifié à ma voix et au contenu du
message.

--

ddore