messages aux informaticiens

42 réponses
jlounissart
Toutes mes excuses,

Je sais que je ne suis pas dans le bon groupe pour parler de gr=E8ves,
d'associations, de corporation ou de syndicats etc etc.

Ce que je sais c'est qu'ici se trouvent des informaticiens. Je suis
dans l'informatique, j'ai 40 ans, et je travaille depuis 17 ans, je
fais des astreintes mal pay=E9es et je suis oblig=E9 moralement de les
faire.

J'entends par informaticiens, toutes personnes susceptibles de foutre
une merde noire si jamais elle d=E9cidait de s'allier =E0 un mouvement
de gr=E8ve.

Les informaticiens participent =E0 la vie de la soci=E9t=E9 de la m=EAme
fa=E7on que des routiers, des chauffeurs de bus, des aiguilleurs du
ciel, des agents SNCF ou RATP ...

Le p=E9trole augmente, les routiers et les agriculteurs touchent des
subventions, nous rien, on se contente de payer.

D'autre part, quel est l'informaticien un peu pointu qui n'est
pas oblig=E9 de faire une astreinte en cas de pannes informatique la
nuit ou les week end, savez vous que rien n'est r=E8glement=E9, on nous
demande de travailler la nuit le jour, on est pratiquement oblig=E9
d'accepter et on est mal pay=E9. Savez vous, vous les informaticiens,
qu'il y a des professions comme par exemple les m=E9decins, les
pharmaciens et j'en oublie, qui eux aussi font des astreintes et sont
nettement mieux pay=E9s que nous!!!!

Par ces quelques lignes je propose d'essayer de cr=E9er un mouvement
ou les informaticiens pourraient adh=E9rer.

Je ne propose pas de faire des gr=E8ves, mais je propose de s'unir pour
r=E9glementer les choses et les am=E9liorer.

Merci

10 réponses

fabrizio
[snip]
L'envie d'argent est-elle réellement votre seul argument ?
jlounissart
Oui, mais pas pour moi, moi je suis issu de la generation ou ca va
encore, j'ai pu me payer deux appartements à Nice, j'ai deux voiture
et deux motos. J'en ai assez de l'argent.

Je pense aux jeunes informaticiens, ingénieur, ils peuvent a peine
pretendre à 1500 euros par mois!!! pour demarrer et encore.
Des boites comme Carrefour, Auchan les utilsent pour faire de la hot
line a presque rien!!!! Alors oui C'est que l'argent qui m'interresse,
mais je suis ouvert, je reconnais qu'il y a aussi d'autres points,
comme les conditions de vie, mais sur la cote d'azur un appartement de
trois pieces coutes 150 000 euros monsieur, alors oui l'argent et que
l'argent!!!
freedba
Monsieur,
Les jeunes aujourd'hui ils ne s'interressent plus à rien, ils se
levent a midi, ils passent deux heures au telephone et ensuite ils joue
a des jeux a la con.

dans les petits village il n'y a meme plus de comité des fetes, les
jeunes s'en foute de tout et ca leur va comme ca.

les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas syndiqués, pour eux ceux quis e
syndiquent sont des cons, ils preferent joué avec leur portable plutot
que d'aller à une manif.

dans les manifs y a plus que des vieux cons comme moi !!!! Alors monter
un syndicat, mais meme pour de l'argent ils n'en ont rien à faire.

Les jeunes, pour vue qu'un mac do soit ouvert pas loin, une pere de
patin à roulette et tout va bien.

laissez tomber croyez moi c'est peine perdus.

les jeunes, monsieur a l'heure actuelle ce sont eux qui emmerde a
longueur de journée, dans les TER ils bousillent tout, ils sont
grossiers ils fument la ou il ne afut pas fumer, ils ne se levent pas
pour laissers 'assoier une femme enceinte ou une persnne agée, les
jeuns ce sont eux dans la rue dont il faut se mefier.

Voila croyez moi laisser tomber.
Anthony HOCQUET
Monsieur,
Les jeunes aujourd'hui ils ne s'interressent plus à rien, ils se
levent a midi, ils passent deux heures au telephone et ensuite ils joue
a des jeux a la con.

Je ne joue pas aux jeux. Je deteste le téléphone. Je m'amuse a
programmer des scripts shell actuellement en lisant le livre de
Christophe Blaess. Je suis passionné d'Unix. J'ai 21 ans et suis en
Licence Informatique...

dans les petits village il n'y a meme plus de comité des fetes, les
jeunes s'en foute de tout et ca leur va comme ca.

Bon moi j'habite Paris donc ...

les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas syndiqués, pour eux ceux quis e
syndiquent sont des cons, ils preferent joué avec leur portable plutot
que d'aller à une manif.

Pour l'instant, je suis en train de me concentrer sur mes études.
Chaques choses en son temps.

dans les manifs y a plus que des vieux cons comme moi !!!! Alors monter
un syndicat, mais meme pour de l'argent ils n'en ont rien à faire.

Crois moi, il est hors de question d'assurer une astreinte non rémunéré.
Mes parents occupent la fonction de gardiens d'immeubles, ils se sont
déjà battu sur ce point.

Les jeunes, pour vue qu'un mac do soit ouvert pas loin, une pere de
patin à roulette et tout va bien.

C'est quoi macdo ? C'est les viandes qui ressemble à des feuilles à
cigarettes qu'on entasse dans du pain chimique ?
La patin à roulette est un sport, un détente. On a le droit à ça encore
aujourd'hui ?

laissez tomber croyez moi c'est peine perdus.

Toi par contre tu peux laisser tomber tes à priori.

les jeunes, monsieur a l'heure actuelle ce sont eux qui emmerde a
longueur de journée, dans les TER ils bousillent tout, ils sont
grossiers ils fument la ou il ne afut pas fumer, ils ne se levent pas
pour laissers 'assoier une femme enceinte ou une persnne agée, les
jeuns ce sont eux dans la rue dont il faut se mefier.

Je déteste prendre le métro/RER/TER en effet. Avec l'argent que gagne
l'état par rapport stationnement payant/petrole/pv, il pourrait aider à
la rénovation de ces trains. Il y aura ainsi plus de monde qui prendront
le métro et moins la voiture.
Pour en revenir à tes dire : je ne fume pas là ou il ne faut pas fumer,
je ne fume pas tout simplement.

Voila croyez moi laisser tomber.

cf. plus haut.

Laurent Wacrenier
freedba écrit:
Les jeunes aujourd'hui ils ne s'interressent plus à rien, ils se
levent a midi, ils passent deux heures au telephone et ensuite ils joue
a des jeux a la con.

C'est vrai que c'était mieux dans le temps, où on passait sa journée à
se cuiter au bistrot et on pouvait rentrer chez soi battre sa femme
librement.

Tout se perd.

Laurent Lefevre
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> writes:

C'est vrai que c'était mieux dans le temps, où on passait sa journée à
se cuiter au bistrot et on pouvait rentrer chez soi battre sa femme
librement.

Mais il y avait la messe pour ces cons là, hop!, on efface tout, on
peut recommencer. Vraiment pratique la messe du dimanche...
Au pire, om peut se rabattre sur les manifs.

Tout se perd.

Ben ouais, finis les privileges, 2 bagnoles, 2 motos avec un gugus
benevole, tous se perd... Et en plus, il ose faire faut bond!

--
Laurent

Patrice Trognon
Laurent Wacrenier wrote:

freedba écrit:
Les jeunes aujourd'hui ils ne s'interressent plus à rien, ils se
levent a midi, ils passent deux heures au telephone et ensuite ils joue
a des jeux a la con.

C'est vrai que c'était mieux dans le temps, où on passait sa journée à
se cuiter au bistrot et on pouvait rentrer chez soi battre sa femme
librement.

Tout se perd.

On pouvait même se livrer à des actes contre-nature sur ses enfants
tranquillement, plus grand quand ils passaient en psychanalise
on parlait toujours de l'oncle, jamais du père.

Maintenant grâce à leur téléphone ils peuvent même téléphoner
au numéro vert pour vous dénoncer !

A le bon vieux temps.

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

[SauronDeMordor]
freedba écrit:

Les jeunes aujourd'hui ils ne s'interressent plus à rien, ils se
levent a midi, ils passent deux heures au telephone et ensuite ils joue
a des jeux a la con.

C'est vrai que c'était mieux dans le temps, où on passait sa journé e à
se cuiter au bistrot et on pouvait rentrer chez soi battre sa femme
librement.

Tout se perd.
et ne pas oublier qu au bon vieux temps,...., il y avait aussi le guerre.

en ce qui concerne les femmes enceinte, je suis pas d accord car d experi ence ma copine venant d avoir un bebe, ce sont
justement les jeunes qui se leve, pas les "vieux", seul les jeunes et les personnes de plus de 60 ans se levent, les
autres (35-60) pas vraiment.

pour les astreintes, et bien fait comme tout le monde, si cets prevu dans le contrat de travail, faut negocier les
astreintes, si iln y en a pas, alors ne les fait pas.

Patrice Trognon
Laurent Lefevre wrote:

Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> writes:

Ben ouais, finis les privileges, 2 bagnoles, 2 motos avec un gugus
benevole, tous se perd... Et en plus, il ose faire faut bond!

t'oublie les 2 apparts a Nice, t'as vu les prix la bas ?

tout ca avec un métier qui paye pas on en viendrait presque
a se poser des questions ?

Enfin bon, les informaticiens du fisc doivent lire aussi
ce newsgroup ;)

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

PS : pas mal son troll quand même :)

Laurent Lefevre
Patrice Trognon writes:

t'oublie les 2 apparts a Nice, t'as vu les prix la bas ?

C'est tellement gros...m'enfin..

PS : pas mal son troll quand même :)

Pas sur, j'ai bossé pour un guignol du meme genre a Nantes.
AE debutant sur mvs, facturé 2100 Frs/jours, ce clown me payait 7000
Frs/mois. Je me suis fais viré qund j'ai demandé de l'augmentation.

Les SSII sont pourries par les guignols de ce genre.

--
Laurent