Messages carte Leadtek 6600GT

3 réponses
Mylene
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, desolée si cela
n'etait pas le cas et merci de me dire ou je pourrais poster.

Mon fiston a un PC que j'ai fait Upgrader (?) nous avons conservé la carte
mère MSI k7 delta N2, mis une alim Blue Storm 400W et un ventilo AMD en
conservant son AMD 2.4 de la mémoire 1024Mo et enfin une carte graphique
Leadtek extreme 6600GT, ha oui une carte controleur SATA et un DD maxtor
200Go SATA.

Il ne fait pas des jeux comme Far Cry pour l'instant mais joue régulierement
avec AOE, AOM , le seigneur des anneaux etc...pour les jeux cela a l'air
d'aller, il est content ca va mieux et en plus on lui a donné un ecran CRT
IIYAMA 19 car je suis passée a un 20 Wiewsonic...
Mon (son) problème: régulièrement une fenêtre Nvidia s'affiche (même
plusieurs)et parfois le "sort" de ses jeux (alors là il n'apprécie pas)
disant que la carte a reduit les performances afin de ne pas endommager la
carte et ca parle d'alimentation !!

Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire, l'alimentation est neuve de
decembre 2004 comme la carte..y a t-il un reglage à effectuer ? le PC est
utilisé normalement, peut-etre un peu longtemps parfois mais sans toutefois
modifier les reglages initiaux...

Merci de votre aide

3 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
c'est sûrement dû à une surchauffe de la carte, vérifier si le boîtier n'est
pas dans un endroit renfermé (sous le bureau dans un genre de tiroir)et lui
donner de l'espace pour respirer si on peut dire et vérifier si il n'y a pas
une mise à jour pour celle-ci chez Nvidia

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Mylene" a écrit dans le message de news:
423e98f1$0$21834$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, desolée si cela
n'etait pas le cas et merci de me dire ou je pourrais poster.

Mon fiston a un PC que j'ai fait Upgrader (?) nous avons conservé la carte
mère MSI k7 delta N2, mis une alim Blue Storm 400W et un ventilo AMD en
conservant son AMD 2.4 de la mémoire 1024Mo et enfin une carte graphique
Leadtek extreme 6600GT, ha oui une carte controleur SATA et un DD maxtor
200Go SATA.

Il ne fait pas des jeux comme Far Cry pour l'instant mais joue
régulierement avec AOE, AOM , le seigneur des anneaux etc...pour les jeux
cela a l'air d'aller, il est content ca va mieux et en plus on lui a donné
un ecran CRT IIYAMA 19 car je suis passée a un 20 Wiewsonic...
Mon (son) problème: régulièrement une fenêtre Nvidia s'affiche (même
plusieurs)et parfois le "sort" de ses jeux (alors là il n'apprécie pas)
disant que la carte a reduit les performances afin de ne pas endommager la
carte et ca parle d'alimentation !!

Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire, l'alimentation est neuve
de decembre 2004 comme la carte..y a t-il un reglage à effectuer ? le PC
est utilisé normalement, peut-etre un peu longtemps parfois mais sans
toutefois modifier les reglages initiaux...

Merci de votre aide

stefgil
Il se trouve que Mylene a formulé :
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, desolée si cela
n'etait pas le cas et merci de me dire ou je pourrais poster.

Mon fiston a un PC que j'ai fait Upgrader (?) nous avons conservé la carte
mère MSI k7 delta N2, mis une alim Blue Storm 400W et un ventilo AMD en
conservant son AMD 2.4 de la mémoire 1024Mo et enfin une carte graphique
Leadtek extreme 6600GT, ha oui une carte controleur SATA et un DD maxtor
200Go SATA.

Il ne fait pas des jeux comme Far Cry pour l'instant mais joue régulierement
avec AOE, AOM , le seigneur des anneaux etc...pour les jeux cela a l'air
d'aller, il est content ca va mieux et en plus on lui a donné un ecran CRT
IIYAMA 19 car je suis passée a un 20 Wiewsonic...
Mon (son) problème: régulièrement une fenêtre Nvidia s'affiche (même
plusieurs)et parfois le "sort" de ses jeux (alors là il n'apprécie pas)
disant que la carte a reduit les performances afin de ne pas endommager la
carte et ca parle d'alimentation !!

J'ai eu ce type de message sur le pc d'un copain assemblé rue
Montgallet. En fait de sous-alimentation, une molex de la carte
graphique n'était pas branchée.
En plus ça ramait pas mal dans les jeux. Une fois rebranchée ça
marchait nickel.
A vérifier donc.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Mylene
"stefgil" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Mylene a formulé :
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, desolée si
cela n'etait pas le cas et merci de me dire ou je pourrais poster.

Mon fiston a un PC que j'ai fait Upgrader (?) nous avons conservé la
carte mère MSI k7 delta N2, mis une alim Blue Storm 400W et un ventilo
AMD en conservant son AMD 2.4 de la mémoire 1024Mo et enfin une carte
graphique Leadtek extreme 6600GT, ha oui une carte controleur SATA et un
DD maxtor 200Go SATA.

Il ne fait pas des jeux comme Far Cry pour l'instant mais joue
régulierement avec AOE, AOM , le seigneur des anneaux etc...pour les jeux
cela a l'air d'aller, il est content ca va mieux et en plus on lui a
donné un ecran CRT IIYAMA 19 car je suis passée a un 20 Wiewsonic...
Mon (son) problème: régulièrement une fenêtre Nvidia s'affiche (même
plusieurs)et parfois le "sort" de ses jeux (alors là il n'apprécie pas)
disant que la carte a reduit les performances afin de ne pas endommager
la carte et ca parle d'alimentation !!

J'ai eu ce type de message sur le pc d'un copain assemblé rue Montgallet.
En fait de sous-alimentation, une molex de la carte graphique n'était pas
branchée.
En plus ça ramait pas mal dans les jeux. Une fois rebranchée ça marchait
nickel.
A vérifier donc.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Bonjour,

Merci pour la reponse, je vais verifier tout cela, j'ai vue sur le site de
Leadteck qu'il y avait parfois des incompatibilités avec les cartes mères
MSI et qu'il fallait une bonne alimentation stable, je vais donc regarder
tout cela de plsu près ce WE.

Merci encore