Messages disparus de la Boite de réception

el3
Bonjour,
l'ensemble des messages de ma boite de réception a disparu.
Toutefois le fichier boite de réception.dbx a gardé une taille importante
(28 Mo) laissant supposer que les messages sont tjrs qque part mais non
accessibles.
Auriez vous une idée pour faire réapparaître ces messages ?
Merci de votre aide.

--
Pour me répondre, supprimer nospam dans l'adresse

1 2 3 4
momo
à el3 Kinou-Zadi In cbrgkt$g8v$ :

> [...]
| part mais non accessibles.
| Auriez vous une idée pour faire réapparaître ces messages ?

bonjour,

tu as dû en re-créer une, vide, à l'insu de ton plein gré

dans OE, clic droit sur boîte de réception, propriétés;
tu notes l'adresse où est stocké le fichier "boîte de réception.dbx"

et tu vas voir (avec Windows Explorer),
avec un peu de chance tu vas trouver:
"boîte de réception.dbx":
si c'est "gros", c'est le vieux avec tes messages
et
"boîte de réception(1).dbx",
c'est le nouveau presque vide sans doute

si c'est comme ça:
tu retournes dans OE mettre à l'abri les messages
que tu pourrais avoir dans ta boîte de réception
(tu vas la détruire, celle en fonction, pour remettre la "vieille")
tu fermes OE
et tu retournes dans Win Explorer pour supprimer
le nouveau fichier "boîte de réception(1).dbx",
et renommer le vieux en "boîte de réception(1).dbx",

(faut exactement le nom de celui que tu viens de détruire
le plus sûr: avant de le supprimer tu le sélectionnes,
F2 pour éditer, Crtl +C pour copier le nom
tu supprimes, tu sélectionnes le "vieux", F2 et Ctrl+V pour coller)

si c'est pas ça, reviens nous dire
bonne chance

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
el3
Bonjour,
Ca marche pas.
J'ai renommé ma (vieille) boite de réception en "toto", Outlook en a recréée
une autre puis j'ai essayé d'ouvrir "toto", mais impossible, rien dedans.
Alors j'ai renommé "toto" en "boite de réception", tjrs rien
:+((

"momo" a écrit dans le message de
> [...]

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat

momo
à el3 Kinou-Zadi In cbrugi$qhq$ :

> [...]
| recréée une autre puis j'ai essayé d'ouvrir "toto", mais impossible,
| rien dedans. Alors j'ai renommé "toto" en "boite de réception", tjrs

re'

c'est pas tout à fait ce que je t'avais proposé

dis nous ce que tu as comme fichiers 'boîte de recep *** .dbx" dans
le répertoire où sont stockés les DBX
et quelle est celle qui faisait 28 Mo, celle là est bonne,
et c'est celle-là qui doit prendre le nom utilisé par OE maintenant:
exactement le nom de la boîte recréée par OE
tout ça OE fermé bien sûr!

si c'est le fichier que tu as renommé en "toto" qui faisait 28 Mo, et
que suite à ça OE en a recréé un: c'est malheureusement celui-là que
visait OE, et il doit être abîmé

moyen ultime: sur le site de Jceel (dans ma sign) tu as DBxtract et
WOE5extract qui te permettent d'extraire les messages d'un fichier DBX
tu les incorpores ensuite -à la main- dans OE (drag & drop, par paquet
de 20 par exemple); 28 mega, c'est pas énorme si tu as des PJ (chez moi
ça fait 10 ou 12 mails!!)

bon courage

--
ça lutte à Touce

[...]

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
Jceel
Bonjour ...el3 qui nous as a dit
[...]

tu dois avoir 2 boites de reception et reception [1]
mets ceux vus dans un dossier local
mets la grosse boite ailleurs et ferme OE .. renomme l'ancienne comme la
nouvelle et écrase la nouvelle

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Anne
Bonjour,
Aurais-tu la config suivante :
Windows XP SP1, OE6 et mcafee ?
Parce que je rencontre le même pb avec cette config. Il
parait que c'est lié à mcafee.
Anne
Jceel
Bonjour ...Anne qui nous as a dit
[...]
il est de notoriété publique que le scan des mails par un antivirus est

une HERESIE
Mac Afee et Norton en sont les champions ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

el3
Bonsoir,
J'ai déjà fait la manip que tu indiques , pour avoir lu qques historiques
sur le newsgroup.
ça n'avait pas marché.
Actuellement, je n'ai plus qu'une boite de réception qui fait 26 Mo mais qui
ne contient que les qques messages du jour.
J'en sors pas ..
pour ce qui est de la config, je suis sous win 98, ultimate édition, Outlook
express 6, et j'ai effectivement Norton qui scanne mes mails depuis +sieurs
années.
Toujours preneur d'idées.
Merci de votre aide.
Cordialement

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

el3
Re-bonsoir,
Au sujet du scan des mails, j'avis effectivement lu un débat sur ce sujet.
Mais alors comment éviter les virus ?
[...]

Jceel
Bonjour ...el3 qui nous as a dit
[...]

26 méga pour quelques messages du jour ?????????
tu m'épates lol
regarde de plus près.... tous les DBX valables ont la date du jour

* J'en sors pas ..
* pour ce qui est de la config, je suis sous win 98, ultimate
édition,

tiens c'est quoi cette bestiole ??????? sauf la couennerie de bidouille
plus ou moins incompatible avec IE-OE 6

Outlook
* express 6, et j'ai effectivement Norton qui scanne mes mails depuis
+sieurs
* années.

tu as de la chance.. sauf si c'est lui qui a endommagé ta BAL .-(
le scan du courrier est une HERESIE
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
Bonjour ...el3 qui nous as a dit
* Re-bonsoir,
* Au sujet du scan des mails, j'avis effectivement lu un débat sur ce
sujet.
* Mais alors comment éviter les virus ?

1- ils se voient gros comme le nez au milieu de la figure
2-tu peux te servir de OE aec lecture en texte de BRUTE ,-)
3-ton anti-virus résident aura le temps de couiner si tu tentes d'ouvrir
la photo de Pamela Anderson à poil qui est un virus
4-les anti virus confondent de BONS scripts avec des virus
NAVet en est le parfait exemple JCB et moi avons des scripts sur nos
sites qui font couiner NAVet ;-(