messages envoyés en différés

Mo
Salut,

J'ai outlook xp et j'aimerais envoyer des messages en différés, donc je sais
cmment faire mais ils ne disparaissent pas de ma boîte d'envoie. Une idée?

Mo

Pascal Rossillon
Salut,

tu peux préciser ta démarche ?
tu passes par un serveur Exchange ? POP ? Imap ?

cordialement

[...]

Mo
En fait j'ai un client outlook xp connecter à un serveur Exchange 2000.
Et donc je crée un nouveau message et je vais dans les options, dans options
de remise je coche ne pas envoyé avant une heure voulue.

"Pascal Rossillon" a écrit dans
le message de news:
[...]

Pascal Rossillon
salut,

tu as la bonne démarche et ton courrier devrait partir à l'heure dite.

- soit le problème vient d'une corruption de ton fichier PST ( post )
outlook, ce qui survient quand la taille d'un fichier local de messagerie
atteint une trop grande dimension et provoque parfois des effets de contours
assez particuliers. l'utilitaire de contrôle fourni par Microsoft s'appelle
SCANPST.EXE et permet de vérifier l'intégrité du fichier .PST. fais une
recherche sur le disque dur des fichiers *.pst et note leurs chemins. ensuite
recherche scanpst.exe et analyse ton fichier de courrier ( dossiers
personnels en fait si tu fais la remise du courrier en local )
- soit il s'agit d'un problème de synchronisation d'heure entre serveurs
exchange d'une même organisation de messagerie ( c'est un effet de contour
assez répandu quand certains serveurs de messagerie au sein d'une même
organisation internationale sont réglés en GMT, je ne sais pas si c'est ton
cas, celà concerne plus les administrateurs systèmes et réseaux )
- soit c'est autre chose, tiens-moi au courant, çà m'intéresse et je suis en
congés ;-)

cordialement
--
Pascal Rossillon
SNE Infoservices

http://www.rossillon.com

[...]

Mo
ben en fait c'est moi l'admin exchange et je suis le premier étonné de voir
que ça ne marche pas.
en ce qui concerne les serveurs exchange ils sont à l'heure. Je vais voir
pour le reste.

[...]

Pascal Rossillon
salut, tu peux me contacter en direct sur MSN si besoin :

ce problème m'a déjà été présenté mais je n'arrive pas à me souvenir de / ou
des solutions.

quand çà ne part pas de la boîte d'envoi, c'est souvent un problème de local
sinon tu aurais un problème de connexion avec la Banque d'information
utilisateur, en fonction de la version d'exchange, je devrais pouvoir
retrouver les logs à activer pour plus d'infos pour voir si la connexion se
fait vers le serveur pour l'envoi.

il faut dans tous les cas identifier si le problème est local ou serveur.

tu as essayé la même manipulation sur un autre compte utilisateur / autre
poste ?

cordialement
--
Pascal Rossillon