messages intenpestifs qui viennent gener mon prompt quand je suis en ligne de commande

Thierry B
Bonjour,

Quand je ne lance pas mon Wm, et donc quand je suis tjs en mode texte,
j'ai souvent ce message:

"ipw3945: Detected geography ABG (13 802.11bg channels, 23 802.11a
channels)" ou bien:

e100: eth0: e100_watchdog: link down: quand je debranche ma carte réseau.

Et ca interrompt mon prompt et donc j'avoue que c'est très pénible lol.

Y'a moyen de configurer qque chose dans debian, pour que ca n'apparaisse
pas en prompt?

Vu que je peux acéder à tout ca, avec un dmesg, pas besoin que je sois
interrompu sans cesse :-( lol.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Lundi 02 Octobre 2006 23:45, Thierry B a écrit :
[...]

klogd et son /etc/init.d/klogd permet de gérer les niveaux d'erreurs envo yés
sur la console. man klogd ou "guide de référence Debian" page 106 pour les
détails.

Vu que je peux acéder à tout ca, avec un dmesg, pas besoin que je sois
interrompu sans cesse :-( lol.

Merci :-)

de rien :-)

--
serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

Merci, je regarderai :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mardi 3 octobre 2006 07:01, Thierry B a écrit :

> klogd et son /etc/init.d/klogd permet de gérer les niveaux d'erreurs
> envoyés sur la console. man klogd ou "guide de référence Debian" page 106
> pour les détails.

Regarde aussi dans /etc/default/klogd

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
[...]

Re,

en fait, j'utilise syslog-ng, mais je n'ai rien vu à propos de cela,
dans la config cad le syslog-ng.conf :-(.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tanguy Moal
Bonjour,
alors, avec syslog-ng sous debian, déjà tu peux prendre la conf suivant e :
http://www.campin.net/syslog-ng/debian-stock-syslog-ng.conf

Ensuite la ligne qui t'intéresse dans la conf est :

# consoles
# this will send messages to everyone logged in
destination du_all { usertty("*"); };

Il faut remplacer * par le (les) tty sur le(s)quel(s) tu souhaite
avoir (resp. ne pas) les logs...

J'espère que ça aide :-D

Tanguy
Thierry B
Tanguy Moal a écrit :
[...]

J'y avais pensé et j'avais essayer de commenter la section log qui se
rapportait à cette destination mais ca ne changeait rien.

J'ai essayé aussi avec ta méthode et j'ai mis par exemple
usertty("tty8") vu que par defaut, je suis sur la console 1, il me
semble donc les logs ne devraient apparaitre que sur la console 8.

Ca ne marchait tjs pas, j'ai essayé en dernier espoir de rebooter mais
rien n'y fait: si je debranche mon cable réseau, je vois s'afficher en
pleine console:
100: eth0: e100_watchdog: link down

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Max
Le 03/10/06, Thierry B a écrit :
Ca ne marchait tjs pas, j'ai essayé en dernier espoir de rebooter mais
rien n'y fait: si je debranche mon cable réseau, je vois s'afficher en
pleine console:
100: eth0: e100_watchdog: link down

et "dmesg -n 3" n'a aucun effet sur l'apparition de ces messages ?

--
Max
Vanuxem Grégory
Le mardi 03 octobre 2006 à 18:20 +0200, Thierry B a écrit :
Tanguy Moal a écrit :
> [...]

Ca ne marchait tjs pas, j'ai essayé en dernier espoir de rebooter mais
rien n'y fait: si je debranche mon cable réseau, je vois s'afficher en

Va voir dans /etc/sysctl.conf, l'option printk (printk est l'«
équivalent » printf du kernel). Puis '/etc/init.d/procps.sh restart'.
Cette action modifiera /proc/sys/kernel/printk. Pour de plus amples
informations sur ces variables Google est ton ami.

Greg

PS: j'ai 'kernel.printk = 4 4 1 7' dans mon /etc/sysctl.conf

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Max a écrit :
Le 03/10/06, Thierry B a écrit :
[...]

Salut,

mm en dmesg tout court, je les voyais, mais le pb est resolu grâce à un
autre post :-)

merci qd mm :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

[...]