Messages multi-diffusés

2 réponses
lg
Bonjour,

J'utilise Exchange 5.5 et Outlook 97. Un message posté depuis "utilisateur
01" est à destination du "utilisateur 05". Tous les utilisateurs le
recoivent.
Comment faire pour empêcher cela?
Merci

Laurent,

2 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Il y a forcément une raison ;-)

Soit du coté client : l'utilisateur 05 sur son Outlook a mis une règle pour
que les messages venant d'utilisateur 01 (et peut-être d'autres) soit
transféré intact vers les autres utilisateurs. Ca se corrige en se
connectant sur l'outlook d'utilisateur 05 et en vérifiant les règles.

Soit du côté serveur, l'utilisateur 05 a un destinataire suppléant qui est
une liste de distribution contenant les autres utilisateurs. Ca se corrige
dans l'admin d'Exchange 5.5, propriétés de l'utilisateur 05, onglet "options
de remise" (attention, je ne suis pas sur de l'onglet, je n'ai plus vu
d'Ex5.5 depuis des années ;-)

Les autres possibilités son plus exotiques : par exemple une extension
Exchange ou Outlook qui redirige les mail... Mais honnêtement je n'y crois
pas trop, il faudrait la développer en C++...

Laurent

"lg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Exchange 5.5 et Outlook 97. Un message posté depuis "utilisateur
01" est à destination du "utilisateur 05". Tous les utilisateurs le
recoivent.
Comment faire pour empêcher cela?
Merci

Laurent,

Ludovik DOPIERALA
Relance une vérification de cohérence de l'annuaire
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Il y a forcément une raison ;-)

Soit du coté client : l'utilisateur 05 sur son Outlook a mis une règle pour
que les messages venant d'utilisateur 01 (et peut-être d'autres) soit
transféré intact vers les autres utilisateurs. Ca se corrige en se
connectant sur l'outlook d'utilisateur 05 et en vérifiant les règles.

Soit du côté serveur, l'utilisateur 05 a un destinataire suppléant qui est
une liste de distribution contenant les autres utilisateurs. Ca se corrige
dans l'admin d'Exchange 5.5, propriétés de l'utilisateur 05, onglet "options
de remise" (attention, je ne suis pas sur de l'onglet, je n'ai plus vu
d'Ex5.5 depuis des années ;-)

Les autres possibilités son plus exotiques : par exemple une extension
Exchange ou Outlook qui redirige les mail... Mais honnêtement je n'y crois
pas trop, il faudrait la développer en C++...

Laurent

"lg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Exchange 5.5 et Outlook 97. Un message posté depuis "utilisateur
01" est à destination du "utilisateur 05". Tous les utilisateurs le
recoivent.
Comment faire pour empêcher cela?
Merci

Laurent,